• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simk

Guest
Bonjour le forum,

Je voudrais dessiner un graphe sous excel 2003, le graph represente une etude sur une semaine de lundi à samdi, chaque jour il y a 3 colonnes TA, TR et TU, ce que je voudrais faire, les 3 colonnes doivent etre rassember l'un à coté de l'autre pas d'espace entre eux, et plus s'il y a une possibilité de mettre une condition, par exemple si mardi Ta < 0.5 la colonne qui represente cette valeur doit etre coloré en jaune differament des autres.

Merci pour votre aide

Re : Prob graphique

re bonjour

Merci G.david pour votre interet
j'ai le tableau il faut que je le reprensente en graphe

Ex
Lundi TA = 0.98 Tu = 0.56 TR = 0.9
...
Jeudi TA = 0.90 Tu = 0.46 TR = 0.79
...
SAmedi ...

dans mon exemple jeudi le TU < 0.5 dans la colonne qui va la representer il doit etre colorer differament des autres.
Merci

Salut le forum ,

je suis surpris un peu comme g davic

Si je comprend bien tu veux faire un histogramme groupé??

Pourrais tu fairea u moins un petit schéma pareceque la c'est pas évident à comprendre.

Par contre je suis aussi intéréssé pour savoir si l'on peut faire des mises en formes conditionnelles sur des graph 😉.

Bonne journée

Bonjour,

Je ne comprends pas exactement comment sont organisées tes données, mais ci-joint un exemple (question équivalente déjà traitée) de graphique qui change de couleur en fonction des valeurs.

Pour qq chose de plus adapté à ton cas de figure, il faudrait un fichier...

Pièces jointes

Merci catrice

une petite question j'aimerais bien separer les jours il faut les ecarter un peu, tu pourrais me dire comment? et de plus tu pourrais m'expliquer comment t 'as fais?

Merci

Re,

Pour élargir les Barres, c'est dans :
Format/Serie Selectionnée/Option
Je ne crois pas qu'il soit possible de séparer seulement les 2 groupes de 3 barres.
Mais on peut ré-élargir l'espace entre chaque barre.

Pour les couleurs.
J'ai créé un tableau intermédiaire (en bleu).
Qui met les valeurs dans les lignes suivant si elles sont > ou < à 0.5.
Le graphique est tracé à partir de cette zone.
Le graphique est un histogramme empilé (2 séries) la série1 en bleu et la serie 2 en rouge.
Quand il n'y a rien, pas de grapqhique. Donc c'est soit bleu soit rouge...

Merci catrice et G.david merci à tous

catrice Je ne comprends pas exactement comment t as pu faire et de plus ce n'est pas possible de masquer le tableau bleu si je le fais il n y aura plus de graphe!!
je voudrais en plus si cest possible de mettre les valeurs au dessus de chaque colonne

Merci de me aider

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
W
Réponses
4
Affichages
6 K
R
Réponses