Xtian du Québec
XLDnaute Nouveau
Bonjour le nouveau Forum,
C'est très différents et très moderne comme site maintenant...Bravo David !!! 😛
Voici mon problème, je suis à la fin de la conception de mon fichier et je peux vous dire qu'il y a un peu de 'forum' dans ce fichier...
J'utilise le Private sub Worksheet_Change pour rechercher des doublons dans ma feuille. Hors certaine cellules doivent être exclues de recherche. J'ai réussi à exclure quelques cellules mais je m'y perd un peu pour la suite. Voici comment doit fonctionner la feuille du fichier joint (partie partielle du fichier globale qui 1.3 mg (y'a beaucoup de fonctionnalité dans le fichier global))
Chaque liste déroulante des 'employés' (ex: G11, G12, G14:G17, ...) doit faire l'objet de recherche de doublon. Les listes déroulantes des employés 'SECOURISME' et 'POMPIERS' ne doivent pas faire partie de la recherche de doublon puisqu'un employé sélectionné dans les listes précédentes PEUT être également sélectionné comme secouriste. Finalement, les listes déroulantes des produits (M11, M18, ...) nécessitent une action différente dans mon code.
Tout fonctionne parfaitement pour les liste employés et produite. Je voudrais exclure de la recherche les listes POMPIERS et SECOURISME pour que le code n'exécute AUCUNE action lorsqu'il y a des changements dans ces cellules. Je ne sais pas vraiment à quel endroit inscrire ces références dans mon Private Sub Worksheet_Change qui est attaché à mon fichier.
Votre aide SVP
Merci à l'avance et longue vie au nouveau FORUM !!! 🙂 [file name=Classeur1.zip size=26054]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1.zip[/file]
C'est très différents et très moderne comme site maintenant...Bravo David !!! 😛
Voici mon problème, je suis à la fin de la conception de mon fichier et je peux vous dire qu'il y a un peu de 'forum' dans ce fichier...
J'utilise le Private sub Worksheet_Change pour rechercher des doublons dans ma feuille. Hors certaine cellules doivent être exclues de recherche. J'ai réussi à exclure quelques cellules mais je m'y perd un peu pour la suite. Voici comment doit fonctionner la feuille du fichier joint (partie partielle du fichier globale qui 1.3 mg (y'a beaucoup de fonctionnalité dans le fichier global))
Chaque liste déroulante des 'employés' (ex: G11, G12, G14:G17, ...) doit faire l'objet de recherche de doublon. Les listes déroulantes des employés 'SECOURISME' et 'POMPIERS' ne doivent pas faire partie de la recherche de doublon puisqu'un employé sélectionné dans les listes précédentes PEUT être également sélectionné comme secouriste. Finalement, les listes déroulantes des produits (M11, M18, ...) nécessitent une action différente dans mon code.
Tout fonctionne parfaitement pour les liste employés et produite. Je voudrais exclure de la recherche les listes POMPIERS et SECOURISME pour que le code n'exécute AUCUNE action lorsqu'il y a des changements dans ces cellules. Je ne sais pas vraiment à quel endroit inscrire ces références dans mon Private Sub Worksheet_Change qui est attaché à mon fichier.
Votre aide SVP
Merci à l'avance et longue vie au nouveau FORUM !!! 🙂 [file name=Classeur1.zip size=26054]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1.zip[/file]