Private Sub Workbook_Activate()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Savez vous comment faire pour créer une private sub() et ou la placer.
En fait je voudrais obtenir :
1/_ à chaque fois que l'on se trouve sur la feuille1 :
Private Sub Workbook_Activate()
MsgBox "Pensez à cliquer sur le bouton 'MAJ DONNEE' afin de prendre en compte vos modifications"
End Sub
Private sub que je ne sais pas ou placer et qui ne fonctionne pas.

2/_ Et à chaque fois que l'on va sur la feuille 2 je souhaiterais que la feuille puisse se recalculer (touche f9) mais que cette feuille.

Je vous remercie pour votre aide.

Re : Private Sub Workbook_Activate()

Bonjour,

Premièrement, tu dois enregistrer ton fichier au format xlsm (ou xls) pour qu'il puisse "contenir" des macros.

Ensuite, pour créer la procédure "Sur activation de la feuille" :
- Dans Excel, clic droit sur l'onglet de la feuille, puis choisir "Visualiser le code"
- la fenêtre Visual Basic s'ouvre
- dans la partie droite (code), il y a 2 listes déroulantes (en haut)
- dans la liste de gauche, tu sélectionne Worksheet (feuille de calcul) Capture.JPG
- dans la liste de droite, tu sélectionne Activate (l'évenement que tu veux coder)
- la procédure est automatiquement créée (voir image)
- tu n'as plus qu'a taper ton code

Caillou

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    17 KB · Affichages: 100
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    17 KB · Affichages: 88

Bonjour,
Merci bcp cela fonctionne bien!!
Par contre à chaque fois que je change de cellule (en cliquant aléatoirement avec la souris) l'action se répète. Y a t'il une possibilité de en répéter l'action qu'une seule fois?

Bonjour,
Merci bcp cela fonctionne parfaitement.

Je me permets également une question subsidiaire, est il possible de recalculer la feuille 2 et également la cellule B5 par exemple de la feuille 3?

Merci

Dernière édition:

En cliquant sur un bouton avec macro dans un module.
Pour le moment je ne sais faire que ActiveSheet.Calculate et j'aimerais savoir si l'on peut également mettre à jour qu'un groupe de cellules dans une autre feuille en même temps.
Si j'ai bien compris le sens de la question....

Re,

Oui bien sûr, possible, voir l'exemple.

Mais, je ne ferais jamais ce genre de chose dans une appli, c'est une source d'erreur potentielle pour les utilisateurs à mon avis inacceptable.

Petite réflexion, il suffit de chercher dans l'aide de Vba avec le terme "calculate" pour trouver la réponse !

Pièces jointes

En fait c'est juste pour mettre à jour la formule nowdonc aucun résultat n'est faussé
Mais le pb est que cette formule se trouve sur l'évènement worksheet_activate qui met à jour toute le feuille (élément important car les utilisateurs ne doivent pas avoir besoin de cliquer sur un bouton pour reclaculer les éléments de cette feuille) donc cela ne fonctionnera pas car à chaque fois toute cette feuille ce recalcule
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
476
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
650