prioriser les arguments d'une fonction !

bbl001

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je viens de changer de job et je voudrais simplifier mon boulot de gestion de stock de tenues de travail.

J'ai commencer à réfléchir à un tableau de commande automatisé par la taille des vêtements, jusque là, en tâtonnant, j'arrive à qq chose qui marche.

Maintenant en fonction des 3 types de personnels qui n'ont pas tous les mêmes dotations en vêtements, je voudrais insérer un critère qui verrouille les autres : par exemple dans mon tableau, les personnels de cat C ont droit aux polos de 2 sortes mais pas aux chemises ni aux pulls

Quel argument puis-je insérer pour bloquer les chemises et les pulls dans ce cas ?

Merci de vos réponses !

bbl001
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 53
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 59

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Bonjour,

Je te renvoie le fichier avec les modifications nécessaires, dis-moi si cela te convient. :)

J'ai utilisé la cellule au dessus du champ polo, chemise.. pour y mettre les autorisations, par exemple "abc" pour les polos et "ab" pour les chemises et pulls sans manche. La formule que j'utilise après est :

Code:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(autorisations de l'équipement;autorisations de la personne));0;3)

Par exemple, si la formule CHERCHE ne trouve pas la lettre "c" dans l'autorisation de l'équipement pull, qui est "ab", celle-ci va se mettre en erreur, ESTERREUR vaut donc vrai et la cellule vaut 0, autrement, on met 3.

En espérant que ça puisse t'aider, bon courage ;)
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 41
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 56
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 54

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Salut NezQuiCoule,

Comme je suis un peu maniaque, je pousse encore un peu le bouchon !:p

J'ai repris tes arguments, rajouté une colonne pour des vêtements que j'ai rajouté à mon kit de tenues à distribuer.:)

J'ai une dernière requête à te faire :

- j'ai rebaptisé la colonne Statut en "Traduction" et rajouté une colonne baptisée "Statut" dans laquelle les variables (catégories de personnel) seront "RM & ACM" pour "a", "CC" pour "b" et CELS" pour "c".

- je cherche quelle fonction utiliser pour que quand je rentre l'une des variables dans la colonne Statut, elle se décline en a, b ou C dans la colonne "Traduction" (qui sera masquée) et qui déclenchera le remplissage des items dans le tableau.:confused:

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas "effacé" les formules, j'ai juste "posé en conditions" que les cases=0 soient "blanches".:rolleyes:

D'avance merci de ta réponse,

Bonne nuit !
bbl001:cool::cool::cool:
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 40
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 51
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 49

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 123
Membres
104 039
dernier inscrit
ERe