Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prioriser les arguments d'une fonction !

bbl001

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je viens de changer de job et je voudrais simplifier mon boulot de gestion de stock de tenues de travail.

J'ai commencer à réfléchir à un tableau de commande automatisé par la taille des vêtements, jusque là, en tâtonnant, j'arrive à qq chose qui marche.

Maintenant en fonction des 3 types de personnels qui n'ont pas tous les mêmes dotations en vêtements, je voudrais insérer un critère qui verrouille les autres : par exemple dans mon tableau, les personnels de cat C ont droit aux polos de 2 sortes mais pas aux chemises ni aux pulls

Quel argument puis-je insérer pour bloquer les chemises et les pulls dans ce cas ?

Merci de vos réponses !

bbl001
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 53
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 59

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Bonjour,

Je te renvoie le fichier avec les modifications nécessaires, dis-moi si cela te convient.

J'ai utilisé la cellule au dessus du champ polo, chemise.. pour y mettre les autorisations, par exemple "abc" pour les polos et "ab" pour les chemises et pulls sans manche. La formule que j'utilise après est :

Code:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(autorisations de l'équipement;autorisations de la personne));0;3)

Par exemple, si la formule CHERCHE ne trouve pas la lettre "c" dans l'autorisation de l'équipement pull, qui est "ab", celle-ci va se mettre en erreur, ESTERREUR vaut donc vrai et la cellule vaut 0, autrement, on met 3.

En espérant que ça puisse t'aider, bon courage
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 41
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 56
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 54

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Salut NezQuiCoule !

Merci de ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est vraiment sympa !

A charge de revanche, à la hauteur de mes maigres compétences !!!

Bon WE

A+
bbl001
 

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Salut NezQuiCoule,

Comme je suis un peu maniaque, je pousse encore un peu le bouchon !

J'ai repris tes arguments, rajouté une colonne pour des vêtements que j'ai rajouté à mon kit de tenues à distribuer.

J'ai une dernière requête à te faire :

- j'ai rebaptisé la colonne Statut en "Traduction" et rajouté une colonne baptisée "Statut" dans laquelle les variables (catégories de personnel) seront "RM & ACM" pour "a", "CC" pour "b" et CELS" pour "c".

- je cherche quelle fonction utiliser pour que quand je rentre l'une des variables dans la colonne Statut, elle se décline en a, b ou C dans la colonne "Traduction" (qui sera masquée) et qui déclenchera le remplissage des items dans le tableau.

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas "effacé" les formules, j'ai juste "posé en conditions" que les cases=0 soient "blanches".

D'avance merci de ta réponse,

Bonne nuit !
bbl001
 

Pièces jointes

  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 40
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 51
  • Test Commandes de Tenues.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 49

bbl001

XLDnaute Nouveau
Re : prioriser les arguments d'une fonction !

Salut Denis132 !

C'est gé-nial !!!

Mon tableau est fin prêt .... Merci !

Si qq'un veut l'exemplaire final, je partage avec plaisir !!!

Bonne semaine,

bbl001
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…