PrintForm et Pb de marges...

  • Initiateur de la discussion GZ-34
  • Date de début
G

GZ-34

Guest
Bonjour le forum, bonjour à tous,

Voila mon problème, quand j'utilise "PrintForm" pour imprimer mon userform, des marges sont définies, du coup je perds un espace précieux sur le petit format A4.Pourriez vous me dire comment parametrer ses marges au niveau du code de façon à ce que n'importe quel utilisateur se retrouve avec les mêmes marges.
D'avance, merci.

A++
 
P

Pierre 77

Guest
Salut GZ-34

Ce qu'il faut que tu sache avant tout c'est qu'un PrintForm ne va t'imprimer que ce que tu vois à l'ecran et avec les parametre d'imprimante par defaut sous Windows. Il faut donc que chaque personne est la même definition d'ecran et que les parametres des imprimantes soient les mêmes.
Je ne pourrais pas t'aider plus, car j'ai rencontrer le même probleme sur un de mes tableaux où je ne pouvais imprimer un userform entiairement; Je suis donc passer par une macro d'impression perso dans laquel je fais un imprim ecran puis je viens coller l'image dans un autre classeur et je rogne celle-ci ppour m'obtenir que ce que je veux imprimer. Cette methode me permets de pouvoir imprimer l'ensemble de mon userForm avec des definition d'ecran differente suivant les PC où j'utilise ce tableau.

@+
Pierre
 
G

GZ-34

Guest
Hmmm, merci Pierre pour l'info...
Mon userform dépasse la taille d'un ecran dans ma résolution, donc en somme je pourrai pas l'imprimer dans sa totalité sur une même page meme si ca rentre sur un format A4...
Bah j suis dans de beaux draps comme on dit, merci encore meme sica resoud pas mon pb ca va me faire gagner un temps précieu.

A bientot
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau