Microsoft 365 Print MsgBox dans mail auto

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Savez-vous s'il est possible d'envoyer une MsgBox par mail via VBA ?
Je m'explique. J'ai une macro qui me génère une MsgBox si telle ou telle date est échue ou arrive à échéance. Sur cette MsgBox j'ai le choix ou non d'envoyer un mail auto au demandeur pour qu'il renouvelle sa demande. Ce mail reprend le texte de la MsgBox. Jusque là tout va bien.

Je me demandais s'il était possible d'envoyer directement la MsgBox à la place du texte de celle-ci, avec la belle grosse croix rouge du vbCritical, le titre, etc... Une sorte de Print de la MsgBox... Plus visuel à mon goût qu'un texte brut.

Merci pour vos lumières!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @ExcLnoob , le Forum


J'ai eu une demande professionnelle pour envoyer l'image d'un UserForm, et même en le passant en object "Chart" après des manips plus que tordues et pas mal de recherches, selon les machines ça ne passe pas, on envoie une image vide, et en prime je n'ai jamais compris pour quelle raison ça passait parfois sur certaine machines et pas sur d'autres (même config, Office 2016 / Win 10) ... J'ai finalement laissé tomber pour fabriquer un mail "texte" avec les data et les calculs.

J'avais trouvé pas mal d'info sur le Net, mais je n'ai rien sous la main.

Une autre piste, tu peux aussi envoyer des mails en HTLM depuis VBA/CDO, ça fera un plus "joli" mail et je pense que qu'on doit pouvoir y intégrer un JPG ou autres... Je ne me suis pas intéressé aux images mais j'envoie des URL active par ce biais…

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang