Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigbang_01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bigbang_01

Guest
Bonjour,
J,ai de la difficulté à trouver une formule/des formules qui marcheraient pour déterminer les primes d'ancienneté dans l'exemple suivant:
1- plus l'employé a un an d'ancienneté plus il obtient 1 peso de plus sur son taux de base,
2- cela va a un maximum de 5 ans après il n' a plus de prime supplementaire
3-on veut savoir combien de prime a verser pour chacune des 5 années a venir sachant que les employés travaillent la depuis longtemps et certain n'ont plus droit a une prime supplementaire

pouvez vous m'aider?

Pièces jointes

Re : Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

Merci CPk, mais j'ai un autre probleme. en realité disons que je suis en decembre 2015 et souhaite avoir une idée du peso supplementaire que je dois payer à chaque employé pour les 5 prochaines années. si une personne a deja plus de 5 ans dMancienneté en date d'aujourd'hui (disons 15 decembre 2015) il aura 0 peso supplementaire, celui qui a 4 ans, l'an prochain il n'y aura que 1 peso, celui qui a 3 ans , l'an prochain 1 peso, dans 2 ans 2 peso et ce jusqu'à ce qui atteigne son max de 4 an et reste la a 2 pesos supp jusqu'à la fin. voila la complication, mais j'aimais bien ta formule qui est assez facile à comprendre.
je remet le fichier que CPK a resolu en partie au cas où vous trouverez une solution aux points mentionnés ci haut.
merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…