prevenir date anniversaire 15 jours avant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gygy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gygy

Guest
MERCI A TOUS POUR VOS FORMULES MAIS J'AI UN PETIT PROBLEME LA FORMULE =SI(E2<=AUJOURDHUI()+15;'ENVOYER LETTRE';'') NE MARCHE QUE SI MES DATES DE NAISSANCE SONT A L'ANNEE ACTUELLE SACHANT QU'EN PRINCIPE LES DATES ANNIVERSAIRES ONT DES ANNEES DIFFERENTE QUE FAIRE ? D'AVANCE JE VOUS REMERCIE AMICALEMENT VOTRE GYGY :huh:

Bonsoir,

Je pense avoir une solution. Il ne faut pas faire le test sur la date complète mais sur les mois et jours de cette date; La formule serait

=SI(ET(JOUR(AUJOURDHUI()+15)=JOUR(A2);MOIS(UJOURDHUI()+15)=MOIS(A2));'Courrier';'')

La cellule A2 représentant la date de naissance. Je joins un petit classeur avec les explications;

Bonne lecture et test;

Amicalement;

JYLL

Cher jyll ta formule marche très bien et je t'en remercie mais j'aimerais la peaufiner : A) le problème c'est qu'il faut vérifier son tableau tout les jours car quant la date est dépassée d'un jour le mot courrier disparait
B) j'aimerais que le mot courrier soit en rouge ou sur fond rouge pour attirer l'attention

d'avance merci amicalement gygy de belgique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour