Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Presque comme un TCD

F

FDI

Guest
Bonjour à tous

j'ai un tableau qui est remplit au fil du temps mais pas forcément tous les jours:

n° de semaine;Date; fournisseur;produit;
1 01/01 x i1
1 02/01 x i2
4 etc
45

Je voudrais générer sans vba si possible, et qui s'alimente seul au fur et a mesure des saisies, le tableau de synthèse suivant :

fournisseur : x
n° semaine ; nombre de produits
1 2
2 0
3 0
etc...
52

La première difficulté par rapport à un TCD classique, c'est que j'impose 52 lignes (pour 52 semaines dans l'année) alors que dans mes donnés sources, je n'ai pas forcément une ligne par semaine.

La seconde difficulté, c'est le filtre sur le fournisseur...
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir FDI

Tu as essaye avec la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD((Fournisseur="x")*(Semaine=1)*Produits)

Tu devrais mettre un fichier exemple sur le forum.

@+Jean-Marie
 
D

Dugenou

Guest
FDI,

Voci un exemple avec tcd. Il faut créer d'avance une ligne par semaine et insérer des lignes pour chaque nouvelle commande puis mettre à jour le tcd. avec le forunisseur en champ de page tu filtres par fournisseur.

Salut
 

Pièces jointes

  • pour_FDI.zip
    3.7 KB · Affichages: 12
M

Monique

Guest
Bonjour,

Ou bien un tableau qui se construit selon le fournisseur choisi dans une liste de validation,
ou bien 1, 2, 3 etc tableaux (1 par fournisseur) qui se construisent ou non selon le nombre de fournisseurs différents.
Format conditionnel : le tableau ne se met en forme que si le fournisseur existe.
Liste des fournisseurs : une colonne pour extraction des fournisseurs sans doublons et sans blancs.
 

Pièces jointes

  • PresqueTcdFdi.zip
    7.4 KB · Affichages: 23
F

FDI

Guest
Problème : pièces jointes de vos réponses inexploitables... désolé; pourriez vous me les envoyer non compressées svp ?

mon mail est le suivant en enlevant nopourrieldevant :

nopourrielfdinguirard@yahoo.fr
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…