Présentation Patachou

Patachou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Architecte vénérable, canado-français, bureau aux USA (San Antonio, Tx) depuis 24 ans. J'étais très familier avec Excel depuis qu'il s'appelait Multiplan,car si je me souviens bien, multiples et Excel ont été crées sur MacOs...
Amicalement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Ô vénérable Patachou,

Architecte de son état, et canado-français, par alliance entre un ours pyrénéen français 🐻 et du sirop d'érable canadien 🍁 ... ben oui, comme les ours adorent le miel, je suis sûr qu'ils doivent adorer aussi le sirop d'érable, tellement c'est sucré ! 🤢 y'a qu'les ours qui doivent aimer ! 🐻 ou p't'être aussi les abeilles... 🐝

Image.jpg




bureau aux USA (San Antonio, Tx)

je connais très bien le Commissaire San Antonio. (clique à gauche sur le lien bleu)

je connais aussi très bien JR, de Dallas, Texas. (oui, à gauche aussi : le joli lien bleu)

bienvenue sur le site XLD ! :) mais seulement car tu n'es pas JR ! 😁 😜 😄



J'étais très familier avec Excel depuis qu'il s'appelait Multiplan

que de bons souvenirs ! 😄 moi aussi, j'avais travaillé sur Multiplan !
et même aussi sur VisiCalc et Lotus 1-2-3 ! ça trahit mon âge, mais tant pis ! 😜

bon, j'te rassure : ce n'est pas moi qui ai inventé la roue : c'est Rahan ! 🤪



si je me souviens bien, multiples et Excel ont été crées sur MacOs...

par contre, même si je connais MacOs (du moins de nom), je ne connais pas multiples ! mais comme j'ai été un élève très assidu et attentif, je connais très bien les tables de multiplication ! par exemple, je suis incollable sur les multiples de 3 ! 😊 d'ailleurs, on me dit souvent que j'ai la bosse des maths... même si je n'ai jamais eu des fractures multiples... 🤕



dans le menu en haut d'écran, tu peux choisir : TUTOS / EXCEL,
TUTOS / FORMULES ET FONCTIONS, ou TUTOS / VBA.

bonne chance pour tes classeurs Excel ! 🍀

amicalement,

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Patachou

j'ai ADORÉ la série télévisée québécoise « Émilie la passion d'une vie », pour la très jolie histoire et aussi pour l'accent canadien adorable des acteurs ! voir ce lien ; idem pour « Blanche », qui est la suite de la série, avec la fille d'Émilie ; j'aime beaucoup aussi Diane Tell et Michel Courtemanche !

c'est très bizarre : Céline Dion, qui est pourtant québécoise, n'a pas le même très joli accent que celui des acteurs des 2 séries québécoises mentionnées ci-dessus ! dommage !​

soan
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813