présentation feuille

S

syl R

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je suis bloqué sur une présentation de feuille.

Après avoir trié des nageurs sur leur temps d'engagement pour une course, ensuite avoir obtenu leur classement, puis leur série et leur ligne, je souhaiterai obtenir une présentation de feuille pour éventuellement imprimer un programme de la rencontre.

La présentation dépend de leur affectation dans les séries et les lignes comme dans le fichier ci-joint.

Pouvez vous m'indiquer la meilleure des façons ?

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • presentation.ZIP
    17.8 KB · Affichages: 34
  • presentation.ZIP
    17.8 KB · Affichages: 34
  • presentation.ZIP
    17.8 KB · Affichages: 33
S

syl R

Guest
Bonsoir Monique,

je recherche une nouvele fois ton aide sur la numérotation croissante des séries. Un l'inverse du fichier du mois d'octobre, je souhaiterai que les moins forts soient dans la série numéro1, mais toujours en début de compétition et les plus forts suivant le nombre de participants dans la série n + ... en fin de course.

D'avance merci de ton aide

A bientôt

Attention , je me suis trompé tout a l'heure de fil sur RE: classement par catégorie
 
S

syl R

Guest
Beau travail ! Merci…
Je comprends maintenant un peu mieux les fonctions.

Je pourrais me contenter de ton travail extraordinaire sur les formules, c'est déjà chouette de ta part, mais il m'arrive 2 problèmes :
Premièrement
Dans la moins bonne série en J16 et J17, ils peuvent être au moins deux nageurs mais dans la meilleure série en L16 et L17 ils doivent être 4 pour 4 couloirs

deuxièmement
Si tu observes
K jacques de montpellier (L17) devrait être en série 4 ligne 2 et non en ligne 4 ?
et dans la série précédente S pierre (L15) en série 3 ligne 4 devrait être en ligne 2 ?

Peux-tu faire quelques choses ou sinon pas de problèmes je m'accommoderai de ton aide précieuse

Encore merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Voici ton fichier rectifié.
Si l'ordre des lignes à l'intérieur des séries n'est pas bon, tu pourras rectifier les chiffres contenus à l'intérieur des accolades de la fonction INDEX
Il y a une fonction nommée, Excel ayant refusé la 6è fonction NB(). Pourquoi ?
 

Pièces jointes

  • EssaiSeries_SylRV3.zip
    13.5 KB · Affichages: 27
S

syl R

Guest
Bonsoir Monique, bonsoir à ceux qui suivent le feuilleton !

ouahhhh, j'en reviens pas, merci beaucoup !

Comme je disais au dessus, il me faut digérer le tout, ça va prendre du temps mais c'est exceptionnel de précision !

Continue à me scotcher, ça donne vraiment envie de revenir le plus souvent possible sur le forum et le site, pour suivre les fils et progresser.

Bonne continuation à tous et merci encore Monique ...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06