présentation d'un graphe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
je poste mon sujet ici car Excel 2007 offre plus de possibilités pour les graphes, mais mon fichier est volontairement sous 2003.
Je cherche à représenter le suivi du 1 par un graphe dont je joins un modèle en image.
je tourne en rond pour la formule de comptages des 1 de la colonne A pour la source du graphe( moyenne mobile, cumul,...)
Si vous avez une idée pour coller à la forme de l'image, le bu étant de bien représenter les pics et descentes du 1.
merci et bon samedi

Pièces jointes

• graphe1.jpg
    graphe1.jpg
    32.5 KB · Affichages: 99
  • ex2.xls
    ex2.xls
    46.5 KB · Affichages: 86
  • ex2.xls
    ex2.xls
    46.5 KB · Affichages: 92
  • ex2.xls
    ex2.xls
    46.5 KB · Affichages: 86
Re : présentation d'un graphe.

bonjour,

Malgré les pièces jointes, je n'ai pas compris ce que tu recherches comme résultat.

Je ne comprends pas ce que tu souhaites suivre car à chaque 1 en colonne A semble correspondre un 1 en colonne B.

Peux tu apporter plus d'info ?

Bonne journée

Re : présentation d'un graphe.

Bonjour Gedeon111,
merci pour ta réponse, je cherche à suivre l'évolution du nombre 1 dans mon exemple.
Dans la colonne A, il y a 200 nombres qui se suivent, je voudrais voir dans un graphe, comme celui en image, les pics et descentes du 1 (par ex).
Est-ce plus clair (la colonne B a été rajouté pour montrer la présence du 1, mais peut être supprimée)
J'ai fait un graphe ligne en cumul au fur et à mesure que le 1 est présent mais la courbe ne descend jamais, et un graphe en moyenne mobile, je n'arrive pas à trouver son "pas"?
merci et bon AM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
pierre le grand
P
Retour