pierre le grand
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,🙂
Je suis à la recherche d'une doc me permettant de travailler sur les graphes sans avoir si possible à faire appel à vos ames charitables.
Un petit problème se pose à moi.
Je souhaite dans une feuille Excel 2007 dans un module VBA à récupérer tous les graphes (Radar ou Courbe) pour les déplacer et les convertir en image.
Si j'ai trouvé un certain nombre de solution, je bute dés lors que je travaille sur une courbe .... chose normale puisque j'utilise la même instruction pour sélectionner mon graphe, à savoir :
ActiveChart.ChartGroups(1).RadarAxisLabels.Select
Je pense que je dois avoir à remplacer RadarAxisLabels.Select par autre chose, mais quoi ???
Ceci étant placé dans une boucle sur les graphes
Je peux difficilement vous envoyer mon fichier xlsm celui ci étant trés gros.
Tous mes remerciements pour ceux qui viendrait à se penchar sur ma demande.
Salutations🙂
Je suis à la recherche d'une doc me permettant de travailler sur les graphes sans avoir si possible à faire appel à vos ames charitables.
Un petit problème se pose à moi.
Je souhaite dans une feuille Excel 2007 dans un module VBA à récupérer tous les graphes (Radar ou Courbe) pour les déplacer et les convertir en image.
Si j'ai trouvé un certain nombre de solution, je bute dés lors que je travaille sur une courbe .... chose normale puisque j'utilise la même instruction pour sélectionner mon graphe, à savoir :
Je pense que je dois avoir à remplacer RadarAxisLabels.Select par autre chose, mais quoi ???
Ceci étant placé dans une boucle sur les graphes
Code:
Dim ws as workSheet
set ws = ActiveWorkbook.Sheets("maFeuille")
For each graph in ws.ChartObjects
if left(graph.name,5) = "Radar" then
' il s'agit d'un radar
else
' il s'agit d'une courbe
ActiveChart.ChartGroups(1).?????????????????????
end if
ActiveChart.ChartArea.copy (pour copier dans le presse papier)
Range ("A1").Select (pour positionner l'emplacement récepteur : A1 évoluant)
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Image (métafichier amélioré)", Link:=False, _ DisplaysAsIcons:=False
next graph
Je peux difficilement vous envoyer mon fichier xlsm celui ci étant trés gros.
Tous mes remerciements pour ceux qui viendrait à se penchar sur ma demande.
Salutations🙂
Dernière édition: