[RESOLU] - Utilisation d'un ChartGroups

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre le grand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,🙂

Je suis à la recherche d'une doc me permettant de travailler sur les graphes sans avoir si possible à faire appel à vos ames charitables.

Un petit problème se pose à moi.

Je souhaite dans une feuille Excel 2007 dans un module VBA à récupérer tous les graphes (Radar ou Courbe) pour les déplacer et les convertir en image.

Si j'ai trouvé un certain nombre de solution, je bute dés lors que je travaille sur une courbe .... chose normale puisque j'utilise la même instruction pour sélectionner mon graphe, à savoir :

ActiveChart.ChartGroups(1).RadarAxisLabels.Select

Je pense que je dois avoir à remplacer RadarAxisLabels.Select par autre chose, mais quoi ???

Ceci étant placé dans une boucle sur les graphes
Code:
Dim ws as workSheet
set ws = ActiveWorkbook.Sheets("maFeuille")
For each graph in ws.ChartObjects
   if left(graph.name,5) = "Radar" then
       ' il s'agit d'un radar
       ActiveChart.ChartGroups(1).RadarAxisLabels.Select
   else
      ' il s'agit d'une courbe
      ActiveChart.ChartGroups(1).?????????????????????
   end if
   ActiveChart.ChartArea.copy            (pour copier dans le presse papier)
   Range ("A1").Select                       (pour positionner l'emplacement récepteur : A1 évoluant)
   ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Image (métafichier amélioré)", Link:=False,  _                      DisplaysAsIcons:=False 
next graph

Je peux difficilement vous envoyer mon fichier xlsm celui ci étant trés gros.

Tous mes remerciements pour ceux qui viendrait à se penchar sur ma demande.

Salutations🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour