Microsoft 365 Présence hebdo_suivie RTT / Congé / abscence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai récupérer un fichier sur le forum et il me convient parfaitement sauf qu'il y a 2 ou 3 réglage à faire dessus. J'ai du mal à comprendre la logique du fichier.
Je veux enlever le comptage de Repos / Formation ou Ecole et laisser uniquement RTT (heure de récupération) ; Absence ; congé.
Je veux commencer à utiliser le fichier en 2026 (calendrier qui n'est pas à jour)
Mon plus gros soucis c'est qu'on fait généralement des semaine à 40h : 9;9;9;9;4 pour le vendredi mais quand quelqu'un prend 4 ou 5h de RTT ce tableau ne me permet pas de comptabiliser ça correctement .
Exemple: lundi je vais pointer 4h au boulot et 5h en RTT donc le compteur doit diminuer de 5
Est ce que vous avez déjà travailler sur un fichier similaire ou si vous avez des propositions ?

Merci beaucoup et bonne journée

Pièces jointes

Bonjour à tous

Quand j'ai dit que la feuille actuelle me convenait c'était uniquement par ce qu'il y a le nombre d'heure par contrat et par ce qu'il y a pratiquement tous sauf la gestion des RTT qui est s'avère encore plus compliqué.
Dans l'entreprise il font le compte des RTT par jour et non par semaine donc j'ai du remodifier les formules. et il y a diffèrent type de contrats avec plusieurs type de journée .Après il y a aussi les heures RTT payé qu'il faut déduire. Tout ça en tenant compte des jours sans solde et des arrêts maladie.
Donc je vous cache pas que ces 2 derniers jours j'était vraiment perdu.
Je suis désolé si j'ai mal parlé ou je me suis mal exprimé.
Je vous joint l'avancement de mon fichier. Il me reste uniquement à comprendre pourquoi la cellule B10 n'est pas considéré comme nombre.

Encore merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour