Salut SirJacks,
Je ne suis en général pas tres doué pour expliquer, donc rien de suprenant que tu n'est pas trop capté la deuxième partie, d'autant plus que je ne l'ai pas expliqué du tout (ce que je viens de voir en relisant mon dernier post).
Donc le Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) correspond à un code de macro evenementielle, c'est à dire qui se trouve dans un module de feuille et non un module standard. En effet, ces macro sont spécifiques à la feuille a laquelle elles sont rattachées (est-ce c'est clair???). POur voir les différents types de macro évenementielle, dans ton module de feuille, tu cliques sur la zone de liste ou il y a Général et tu choisis Worksheet, ensuite, il te suffit de regarder dans la zone de liste de droite.
Donc celle que je t'ai proposé active la macro des que tu 'actives' une modification sur la feuille, que ce soit un changement de cellule, de couleurs, de donénes ...
J'espère avoir été plus clair que la première fois, et si ce n'est pas le cas, refais moi signe.
@+