Bonjour à tous ,
et merci par avance pour votre aide.
je vous explique rapidement mon problème, je suis tres grand débutant sous VBA et je suis en train de creer ma premiere macro.
Dans cette macro, j'aimerai que le fichier excel et PDF s'enregistre dans un répertoire dont le nom serait le contenu d'une cellule.
Actullement j'arrive à l'aide d'un bouton à générer automatiquement un pdf et un fichier excel dans un repertoire donné avec le nom du contenu d'une cellule, mais pas le repertoire...
Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
Je vous post ici ce que j'ai déja fais (grâce à votre forum d'ailleurs):
Dim Fichier As String
x = Range("A4").Value
y = Range("B4").Value
Fichier = Format(Date, "(dd-mm-yy)") & " " & x & y
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\TEMP\" & Fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
ActiveWorkbook.CheckCompatibility = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\TEMP\" & Fichier, FileFormat:= _
xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
Range("A4,A6,B4,C4,A9,A17,A20,B6,B9,B17,B20,B23,B24,B25,B29,B35,B36,B39,B40,C4,C9,C17,C20,D4,D23,D35,D39,D40").ClearContents
En fait, je voudrais qu'à la place de c:\temp\ , ça soit : C:\Cellule A4+Cellule B4\
Enorme merci par avance
Cordialement
et merci par avance pour votre aide.
je vous explique rapidement mon problème, je suis tres grand débutant sous VBA et je suis en train de creer ma premiere macro.
Dans cette macro, j'aimerai que le fichier excel et PDF s'enregistre dans un répertoire dont le nom serait le contenu d'une cellule.
Actullement j'arrive à l'aide d'un bouton à générer automatiquement un pdf et un fichier excel dans un repertoire donné avec le nom du contenu d'une cellule, mais pas le repertoire...
Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
Je vous post ici ce que j'ai déja fais (grâce à votre forum d'ailleurs):
Dim Fichier As String
x = Range("A4").Value
y = Range("B4").Value
Fichier = Format(Date, "(dd-mm-yy)") & " " & x & y
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\TEMP\" & Fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
ActiveWorkbook.CheckCompatibility = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\TEMP\" & Fichier, FileFormat:= _
xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
Range("A4,A6,B4,C4,A9,A17,A20,B6,B9,B17,B20,B23,B24,B25,B29,B35,B36,B39,B40,C4,C9,C17,C20,D4,D23,D35,D39,D40").ClearContents
En fait, je voudrais qu'à la place de c:\temp\ , ça soit : C:\Cellule A4+Cellule B4\
Enorme merci par avance
Cordialement