Première listbox ... ça marche pas ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Comme le titre l'indique, presque une journée passée à trouver une solution, sans succès.
Dans le fichier joint, on va chercher dans USF un N° dans champ bleu tout en haut à gauche :
  • Nous ramène diverses infos tirées de la feuille BD dans les champs appropriés
  • Ce que je n'arrive pas à faire, c'est ramener dans la listbox les infos (sur 5 colonnes) issues ce coup ci d'une autre feuille (Bd_Interventions)
Je voudrais retrouver par exemple les 3 lignes issues de Bd_Interventions si je tape n° 1001 dans l'USF
Pour meilleure compréhension le fameux n° est en rouge dans les 2 feuilles (1° colonne dans 1, seconde dans l'autre)
Désespérée de ne pas y être arrivée seule
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Première listbox ... ça marche pas ...

Bonsoir,
Comme le titre l'indique, presque une journée passée à trouver une solution, sans succès.
Dans le fichier joint, on va chercher dans USF un N° dans champ bleu tout en haut à gauche :
  • Nous ramène diverses infos tirées de la feuille BD dans les champs appropriés
  • Ce que je n'arrive pas à faire, c'est ramener dans la listbox les infos (sur 5 colonnes) issues ce coup ci d'une autre feuille (Bd_Interventions)
Je voudrais retrouver par exemple les 3 lignes issues de Bd_Interventions si je tape n° 1001 dans l'USF
Pour meilleure compréhension le fameux n° est en rouge dans les 2 feuilles (1° colonne dans 1, seconde dans l'autre)
Désespérée de ne pas y être arrivée seule
Merci d'avance
Bonsoir,
Le problème vient de If c = Me.ChoixSR Then car Me.ChoixSR est un texte
A remplacer par If c = CDbl(Me.ChoixSR) Then (ou If c = CInt(Me.ChoixSR) Then)
Cordialement
Robert

bonjour,

En mettant des points d'arrêt dans la fenêtre de code et en regardant le contenu des variables, on s'aperçoit dans Private Sub ChoixSR_Click(), au niveau du test If c = Me.ChoixSR Then que c est numérique alors que Me.ChoixSR est considéré comme chaine de caractère.

La solution est d'utiliser la fonction Val() qui va transformer le nombre chaine en numérique:

If c = Val(Me.ChoixSR) Then

L'aide VBA donne des indications plus précises et indique d'autres fonctions de conversion de type de données.

Bonne suite

edit : désolé pour le doublon

Dernière édition:

Bonjour cheyenne63, Herdet, Paf, le forum,
Personnellement, je préfère utiliser une ListBox pour rechercher le numéro. J’arrête de travailler sur le sujet, car il se fait tard (ou il est temps d’aller dormir).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour