Premier jour du mois

  • Initiateur de la discussion OliTri
  • Date de début
O

OliTri

Guest
Bonjour à tous ,


J'ai trouvé sur le forum un code pour afficher un text uniquement le dernier jour du mois , mais comment faire pour avoir un text qui s'affiche le PREMIER jour du mois ? mais sous forme de msbox .
est ce possible ?

Merci à tous .

OliTri
 
C

Celeda et Zon

Guest
Bonjour,

En formules cela donne cela en cellule:

=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1
ou
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

ou en msgbox

MsgBox "Le Premier Jour du Mois est : " & Format(Evaluate("DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),0)+1"), "dd/mm/yyyy")

Celeda
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous,

Heu, Marie, je n'ai pas compris la question comme toi. Je pensais qu'OliTri voulait voir un MsgBox s'afficher uniquement si l'on est le premier jour du mois, pas les autres jours.

Donc je mettrais, dans la procédure Workbook_Open, par exemple:

If Day(Now())=1 then MsgBox "Nous sommes le premier jour du mois!"

Bonne journée.
 
O

OliTri

Guest
est il possible que le premier jour du mois , une macro s'execute ?

et de sorte a ce que si on ouvre pas le fichier le 1er il l'execute le 2 ou le 3 si on ouvre pas le fichier le 2 non plus

c'est pour enregistrer des statistique d'un commerce à chaque debut de mois automatiquement

et encore une question , comment faire pour nomer mon fichier qui s'enregistre avec le nom du mois precedent le mois actuelle ?

ex : le 1er mai il sauvegarde les statistique de avril . donc mon fichier doit se nomer "stat d'avril 2004"

Merci de votre aide .

OliTri
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

ben Lolo on saura jamais si de toi ou de moi, lequel aurait pu avoir un avis favorable ou défavorable, puisque Olitri a complètement passé sur nos réponses qui ne semblent pas correspondre à son besoin puisque Olitri a fait évolué sa question sur une autre problématique,et puisque je ne sais pas y répondre à sa nouvelle question ne sachant pas si déjà à la première j'avais des chances de savoir si c'était correct, puisque le sujet de la deuxième question est différent de la première, puisque qu'il ya plusieurs demandes à l'intérieur d'un même sujet, et si tu passes par là Lolo, bonjour chez toi et fais attention à tes réponses, on ne sait jamais, elle pourrait interesser quelqu'un. As-tu réussi à me suivre Laurent, hi hi hi hi!!

Celeda
 
L

LaurentTBT

Guest
Ben dur dur, Céléda,

Oui, Olitri, c'est très difficile de te lire.

Maintenant, pour ta question 1, oui, pas de problème, c'est faisable, mais ça demande un peu plus de temps. J'essayerai de regarder ça à l'occasion, mais je ne te promets rien. Idem pour la deuxième question.

Quelques précisions cependant: est-ce que la macro qui doit se déclencher en débur de mois est justement celle qui va enregistrer le fichier sous le nom du mois précédent?

mais avec ce que je t'ai marqué avant, il y a déjà une bonne partie des réponses. Quelques pistes cependant:
Pour avoir le mois précédent: VBA.Format(month(now())-1,"mmmm")
avec auparavant un petit test pour le cas où on est en janvier!

Bon courage, dis moi si tu arrives à quelque chose avec ça, sinon, je regarderai ultérieurement.

Laurent.

Laurent.
 
O

OliTri

Guest
Merci laurent ,

je vais voir pour mon histoire de mois ,

en fait , ma macro est charger d'enregistrer le fichier , effacer toutes les données de sorte a avoir un fichier vierge ( tout cela fonctionne à l'aide d'un bouton ) et pour l'instant , il me nome les fichier sur le nom du bouveau mois .

comme ce commerce est fermer le dimanche et jours ferié , si le 1er tombe un dim ou un jour ferié , il faudrait que ça se fasse le 2.


Un grand merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 125
Membres
104 040
dernier inscrit
pb91