prbl retour d'info sur textbox

  • Initiateur de la discussion TITANIC
  • Date de début
T

TITANIC

Guest
bonjour à tous, et merci.
ça y est, voilà que j'ai attrapé le virus VB maintenant...Des heures passées à essayer d'interpréter, et ma fois quelques résultats encourageants, grâce à vous.
Ci joint un petit fichier relatant mes derniers déboires: des problèmes de liaison et d'édition de listes avec des éléments userform. En espérant un coup de pouce; bien à vous. [file name=demande_20060610013535.zip size=14494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demande_20060610013535.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demande_20060610013535.zip
    14.2 KB · Affichages: 13

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Titanic, le forum,

En fichier joint, une proposition.
Je ne l'ai pas fait, mais je te confirme que tu peux effectuer tes modifs sans etre oblige d'avoir deux textbox, un seul suffit en effet. Mais ca je te laisse decouvrir comment. ;)

Bonne journee

Olivier

Message édité par: deudecos, à: 10/06/2006 09:37
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Pffff !

J'avais oublie de zipper le fichier...
Je me demande parfois j'ai mis ma tete ! :) [file name=demandeV2.zip size=23494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demandeV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demandeV2.zip
    22.9 KB · Affichages: 25
T

TITANIC

Guest
OUP:.....Il semble que le serveur ait effacé la moitié de nos post !!
bref, suite à ton dernier post,je suis arrivé à régler certains problèmes et adapter la majorité
( une grande avancée pour moi, merci !!).
Pour le combobox renseigné avec la 1ere info de lliste, il semble que le problème ne soit présent qu'avec EXCEL97 ( sous 2003 c'est ok, le combobox s'ouvre sans donnée affichée.
Pour le problème de numéro de série à la place du format date, c'est toujours pas réglé ( je trouve PÔ..
Mon fichier complet de travail faisant 300ko, je te l'ai zippé et mis sur RAPIDSHARE si tu veux y jjeter un oeil ( critiques et conseils bienvenus sinon c'est pas grave ). Comme c'est un peu compliqué, j'ai mis un fichier texte explicatif avec. Ok, à bient^t peut être, merci.
LE LIEN :
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Titanic, le forum,

Desole de n'etre venu plus tot, mais j'ai assez rarement l'occasion de venir en semaine.
Bon, perso, je n'ai pas rencontre de probleme avec un no de serie en place de la date. Mais si ce probleme se trouve sur une feuille, je te conseille de selectionner les cellules concernees, de faire un bouton droit et choisir Format de cellule. De la tu cliques sur Date, dans categorie, et tu lui assigne le format souhaite...
Si jamais tu avais encore un probleme avec ca, precises moi l'endroit du delis, et nous verrons ce que nous arrivons a faire.

Bonne journee

Olivier
 
T

TITANIC

Guest
Salut Olivie, merci de ta réponse.
J'ai effectivement eu un souci de date ( format correct, affichage correct dans la liste, mais dès qu'une date était choisie,au moment de la sélection, la date passait en affichage 'numéro de série' - du style 8294 ).J'ai réglé le problème;
dans le code du combobox j'ai mis :
combobox1.Value= date
et ça marche !
j'ai un souci plus grave, mais il concerne un problème de compatibilité entre version d'Excel:
je vais poser une nouvelle question dans le forum.
Merci encore, grace à ton aide j'arrive à aborder graphiquement mes bases de données d'une manière très interressante. A+
 

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
2 K
Apprenti
A
C
Réponses
4
Affichages
1 K
Coralie
C
S
Réponses
4
Affichages
1 K
soupleminot
S
E
Réponses
0
Affichages
877
Excel_lent
E
E
Réponses
5
Affichages
1 K
K
Réponses
1
Affichages
861
K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400