PPT et PPS

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je ne sais pas si ma déduction est bonne mais il me semble qu'un fichier pps est un fichier ppt (power point) compressé !

Quelqu'un partage t'il mon avis et par la meme occasion pourrait me dire comment réaliser cette compression ?

Bon week end
 

Bichon 94

XLDnaute Junior
Salut,

La difference est que le point .ppt est modifiable et te permet de saisir des nouvelle donné alors que le .pps execute automatiquement le diaporama à l'ouverture du fichier.

Pour modifier un fichier .pps il faut donc l'extention soit remplacée par .ppt
Ex: un fichier nommé diaporama.pps n'est pas modifiable il faudra donc le nommer diaporama.ppt

@+
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Bichon

Ok mon raisonnement n'était pas bon.
J'ai fait ce que tu m'as dit en changeant donc la terminaison et il l'a pris.

Par contre ce que je voulais c'est compresser un power poinr que je viens de fabriquer; ceux que l'on recoit de toutes part font toujours qq dizaines de K et passent trés bien avec Outlook, le mien uniquement avec 10 diapo fait déjà 19 méga.

As ton avis il y a t'il un moyen de le compresser
A+ et merci
 
M

Michel

Guest
Bonjour,

Si le fichier contient beaucoup d'images, une astuce qui fonctionne souvent est de compresser ces images directement dans le fichier ppt (sur les versions récentes de PPT :

-clic droit sur l'image
-format de limage
-image et là il y a une case 'compresser...'

et là il faut appliquer à toutes les images ( c'est une case à cocher)

Ca devrait aider à le réduire.

PS : le pps peut aussi se modifier : il faut l'ouvrir depuis pwp et non double-cliquer dessus.

@+
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour Michel

Quand je fait un clic droit sur l'image j'obtiens : Coller ; Enregistrer l'arriere plan ; Régle ; Grille et repères ; Conception de diapositives ; Mise en page des diapositives ; Arrire plan ; Transition .

Ma verion de power point 2002 ne doit pas etre assez récente ?

Bon week end.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Fonction Rnd
Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 890
Messages
2 093 349
Membres
105 696
dernier inscrit
FrancisR