Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query Powerquery ouvrir un csv avec une adresse relative

palto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

voilà plusieurs jours que j'essaie, en vain, d'ouvrir un fichier csv à partir d'excel et via powerquery, mais je n'y parviens pas du tout

Le lien vers mon fichier csv se trouve dans une cellule nommée (créé à partir de la fonction concat)

quelqu'un saurait il comment procéder ? je ne trouve aucun tuto ou aucune aide sur internet


merci par avance pour votre aide
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pas sûr du tout !!!!

Avec le nom défini de ton chemin = ND_Telecharge, ton début de requete pourait être comme ceci.

VB:
let
    NomFichier=Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="ND_Telecharge"]}[Content]),
    Source = Csv.Document(File.Contents(NomFichier),[Delimiter=";", Columns=9, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
@+ Lolote83
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Une autre proposition Power Query avec le lien vers le fichier nommé "Chemin" dans le nom défini

VB:
let
    Source = File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chemin"]}[Content]{0}[Column1]),
    Résultat = Table.PromoteHeaders(Csv.Document(Source, [Encoding=1252]))
in
    Résultat

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…