Bonjour à tous,
Pour des raisons professionnelles je me familiarise avec Power Query. J'ai un fichier mensuel qui contient nos ventes par article sur les 12 derniers mois, par conséquent chaque mois le fichier ne contient pas les mêmes colonnes.
Exemple :
Fichier Octobre 2024 : par article j'ai 12 colonnes => Novembre 2023, Décembre 2023...Octobre 2024
Fichier Novembre 2024 : par article j'ai 12 colonnes => Décembre 2023, Janvier 2024...Novembre 2024
Je dois pour chaque article faire la somme des quantités vendues et récupérer la valeur max des ventes sur ces 12 derniers mois.
Pour la somme j'ai trouvé une solution qui me permet de ne pas nommer mes colonnes qui changent tous les mois => List.Sum(List.Range(Record.ToList(_),43,54)), dans cette formule la somme se fait sur les colonnes de la position 43 à la position 54.
Pour la valeur max, j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas comment lui indiquer de prendre la valeur max entre la colonne position 43 et la colonne position 54 comme pour la somme.
Sauriez vous si cela est possible ?
Pour le moment je travaille sur 2016 mais je vais passer à Office 365.
Merci par avance de votre aide et bonne soirée
Pour des raisons professionnelles je me familiarise avec Power Query. J'ai un fichier mensuel qui contient nos ventes par article sur les 12 derniers mois, par conséquent chaque mois le fichier ne contient pas les mêmes colonnes.
Exemple :
Fichier Octobre 2024 : par article j'ai 12 colonnes => Novembre 2023, Décembre 2023...Octobre 2024
Fichier Novembre 2024 : par article j'ai 12 colonnes => Décembre 2023, Janvier 2024...Novembre 2024
Je dois pour chaque article faire la somme des quantités vendues et récupérer la valeur max des ventes sur ces 12 derniers mois.
Pour la somme j'ai trouvé une solution qui me permet de ne pas nommer mes colonnes qui changent tous les mois => List.Sum(List.Range(Record.ToList(_),43,54)), dans cette formule la somme se fait sur les colonnes de la position 43 à la position 54.
Pour la valeur max, j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas comment lui indiquer de prendre la valeur max entre la colonne position 43 et la colonne position 54 comme pour la somme.
Sauriez vous si cela est possible ?
Pour le moment je travaille sur 2016 mais je vais passer à Office 365.
Merci par avance de votre aide et bonne soirée