POWERQUERY :: Le Each démystifié

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
La clause "each" n'est pas toujours facile à comprendre quand on démarre en langage M.
J'espère qu'à travers les exemples livrés dans le fichier joint les barrières de l'incompréhension seront levées.
Je vous laisse en décortiquer son contenu "pas à pas"
 

Pièces jointes

  • EachKeywordPQY_V0.010.xlsx
    52.7 KB · Affichages: 8

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Merci, je vais essayer
Bsr, ce post a-t-il couvert les zones d'ombre que tu avais ?
Dans le dernier post de ce dimanche j'utilise encore la clause "each".... cela devait t'aider pour ta compréhension :)
En fait il faut le comprendre comme si tu traitais les enregistrements un à un avec les fonctions sur les tables.
le symbole "_" signifie l'objet courant. Le "_" et le each peuvent être remplacés par (x) => comme une fonction et tu utilises "x" dans les opérations, comme un paramètre de fonction tout simplement.
Une fois que tu maîtrises cela tu es à l'aise dans M et cela te permet par la suite de passer au dessus des assistant afin de gagner en performances.
Les assistants en PowerQuery c'est un peu comme l'enregistreur de Macro VBA. C'est un moyen rapide de connaître la syntaxe de certaines fonctions et de voir comment elles sont employées.
Pour conclure, M est un vrai langage de programmation. Ce n'est pas confondre avec une série de fonctions ou de formules comme on pourrait le faire en Excel.
Développer en M demande un peu d'algorithmie :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD