Hello,
J'ai un problème avec un fichier excel que j'ai extract en fichier CSV que j'ai ensuite importé sur Power Query.
Voilà, j'aimerai pouvoir changer le format de la colonne "Date" de texte à date cependant j'ai beaucoup de cellules Error, j'ai donc appliqué ce code dans Advanced Editor :
let
Source = Csv.Document(File.Contents("/Users/brice/Desktop/Report - Brice(20).csv"), [Delimiter = ",", Columns = 14, Encoding = 65001, QuoteStyle = QuoteStyle.None]),
// Étape 2 : Changer le type des colonnes en texte
#"Changed column type" = Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Column1", type text}, {"Column2", type text}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}, {"Column5", type text}, {"Column6", type text}, {"Column7", type text}, {"Column8", type text}, {"Column9", type text}, {"Column10", type text}, {"Column11", type text}, {"Column12", type text}, {"Column13", type text}, {"Column14", type text}}),
// Étape 3 : Supprimer la première ligne (en-têtes)
#"Removed top rows" = Table.Skip(#"Changed column type", 1),
// Étape 4 : Promouvoir la première ligne comme en-têtes
#"Promoted headers" = Table.PromoteHeaders(#"Removed top rows", [PromoteAllScalars = true]),
// Étape 5 : Changer le type des colonnes spécifiques
#"Changed column type 1" = Table.TransformColumnTypes(#"Promoted headers", {{"Bttl", Int64.Type}, {"CASH", Int64.Type}, {"Unit Price", type number}, {"Total", Int64.Type}, {"VAT 7%", type number}, {"ยอดรวม", type number}}),
// Étape 6 : Renommer les colonnes
#"Renamed columns" = Table.RenameColumns(#"Changed column type 1", {{"วันที่", "Date"}, {"ชื่อสถานที่", "Location"}, {"ประเภทธุรกรรม", "Transaction"}, {"เลขที่ใบสั่งขาย", "Sales Order"}, {"เลขที่ใบขาย", "Bill Order"}, {"ชื่อลูกค้า/ผู้ขาย", "Customer"}, {"Bttl", "Quantity"}, {"ยอดรวม", "Included TVA"}}),
// Étape 7 : Filtrer les lignes où la colonne "Customer" n'est pas vide
#"Filtered rows" = Table.SelectRows(#"Renamed columns", each ([Customer] <> "")),
// Étape 8 : Supprimer les espaces dans la colonne "Date"
TrimmedText = Table.TransformColumns(#"Filtered rows", {{"Date", Text.Trim}}),
// Étape 9 : Supprimer les caractères non imprimables dans la colonne "Date"
CleanedText = Table.TransformColumns(TrimmedText, {{"Date", Text.Clean}}),
// Étape 10 : Remplacer les erreurs par null dans la colonne "Date"
ReplacedErrors = Table.ReplaceErrorValues(CleanedText, {{"Date", null}}),
// Étape 11 : Convertir la colonne "Date" en type date
ConvertedToDate = Table.TransformColumnTypes(ReplacedErrors, {{"Date", type date}})
in
ConvertedToDate
Malheureusement j'ai toujours des cellules Error.
pouvez-vous m'aider?
J'ai un problème avec un fichier excel que j'ai extract en fichier CSV que j'ai ensuite importé sur Power Query.
Voilà, j'aimerai pouvoir changer le format de la colonne "Date" de texte à date cependant j'ai beaucoup de cellules Error, j'ai donc appliqué ce code dans Advanced Editor :
let
Source = Csv.Document(File.Contents("/Users/brice/Desktop/Report - Brice(20).csv"), [Delimiter = ",", Columns = 14, Encoding = 65001, QuoteStyle = QuoteStyle.None]),
// Étape 2 : Changer le type des colonnes en texte
#"Changed column type" = Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Column1", type text}, {"Column2", type text}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}, {"Column5", type text}, {"Column6", type text}, {"Column7", type text}, {"Column8", type text}, {"Column9", type text}, {"Column10", type text}, {"Column11", type text}, {"Column12", type text}, {"Column13", type text}, {"Column14", type text}}),
// Étape 3 : Supprimer la première ligne (en-têtes)
#"Removed top rows" = Table.Skip(#"Changed column type", 1),
// Étape 4 : Promouvoir la première ligne comme en-têtes
#"Promoted headers" = Table.PromoteHeaders(#"Removed top rows", [PromoteAllScalars = true]),
// Étape 5 : Changer le type des colonnes spécifiques
#"Changed column type 1" = Table.TransformColumnTypes(#"Promoted headers", {{"Bttl", Int64.Type}, {"CASH", Int64.Type}, {"Unit Price", type number}, {"Total", Int64.Type}, {"VAT 7%", type number}, {"ยอดรวม", type number}}),
// Étape 6 : Renommer les colonnes
#"Renamed columns" = Table.RenameColumns(#"Changed column type 1", {{"วันที่", "Date"}, {"ชื่อสถานที่", "Location"}, {"ประเภทธุรกรรม", "Transaction"}, {"เลขที่ใบสั่งขาย", "Sales Order"}, {"เลขที่ใบขาย", "Bill Order"}, {"ชื่อลูกค้า/ผู้ขาย", "Customer"}, {"Bttl", "Quantity"}, {"ยอดรวม", "Included TVA"}}),
// Étape 7 : Filtrer les lignes où la colonne "Customer" n'est pas vide
#"Filtered rows" = Table.SelectRows(#"Renamed columns", each ([Customer] <> "")),
// Étape 8 : Supprimer les espaces dans la colonne "Date"
TrimmedText = Table.TransformColumns(#"Filtered rows", {{"Date", Text.Trim}}),
// Étape 9 : Supprimer les caractères non imprimables dans la colonne "Date"
CleanedText = Table.TransformColumns(TrimmedText, {{"Date", Text.Clean}}),
// Étape 10 : Remplacer les erreurs par null dans la colonne "Date"
ReplacedErrors = Table.ReplaceErrorValues(CleanedText, {{"Date", null}}),
// Étape 11 : Convertir la colonne "Date" en type date
ConvertedToDate = Table.TransformColumnTypes(ReplacedErrors, {{"Date", type date}})
in
ConvertedToDate
Malheureusement j'ai toujours des cellules Error.
pouvez-vous m'aider?