Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Power query - fusion / répétions des doublons

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour transformer une colonne par poser query : je voudrais fusionner les lignes de la colonne a pour que l'intitulé qui se répète parfois soit fusionnée ou non répétés plusieurs fois.

Ci-joint ce que j'ai et ce que je souhaiterais.

Merci à tous pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Fusion power query.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6
Solution
Re,

J'ai tenté la MFC mais cela masque l'ensemble des éléments en doublon au lieu de masquer uniquement les répétitions. A moins que je n'utilise pas la bonne méthode.

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

la fusion est une plaie dans Excel...

Pourquoi ne pas utiliser une simple MFC qui masque la répétition ?

Powerquery ne fera pas de fusion : cela ne traite pas la mise en forme des données et vider les valeurs qui se répètent donnera visuellement le même résultat qu'une MFC
 
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Effectivement je n'y ai pas pensé et je ne connaissais pas cette possibilité. A voir.

Merci
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'ai tenté la MFC mais cela masque l'ensemble des éléments en doublon au lieu de masquer uniquement les répétitions. A moins que je n'utilise pas la bonne méthode.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…