Je viens de regarder. Il y a des éléments qui me manquent. Je cherche à comprendre. Si je n'y arrive pas, je te demanderai des explications complémentaires.
Le site est en cours d'évolution donc certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner à 100%
Si juste après l'étape de regroupement tu cliques sur une des lignes table, en bas tu vois ce que contient cette table imbriquée et donc ce qu'on peut y récupérer
Pour ma part je ne la nomme jamais Nombre : c'est peut-être ce qui te gêne
@chris , pour les solutions que je poste sur le forum je laisse toujours les noms que Power query génère automatiquement par défaut.
Ceci afin qu'un débutant qui essaye de refaire les étapes s'y retrouve lorsqu'il rencontre les mêmes noms.
En réalité, je renomme bien sûr mes étapes ainsi que les noms de mes colonnes par un nom parlant.
@danielco , les tables imbriquées servent à décomposer la table principale en sous-tables en fonction d'une ou plusieurs colonnes. (dans cet exemple, les sous-tables sont liées au nom de mois de la colonne "Mois')
Il est alors plus facile d'appliquer une ou plusieurs colonnes intermédiaires avec des formules s'appliquant à chacune des sous-tables
La même solution pouvait aussi s'écrire en une seule étape comme suite sans passer par des regroupements (ou tables imbriquées) mais c'est un peu plus compliqué :
J'avais de mon côté fait un PowerQuery et pas vraiment détaillé la proposition d'Amilo mais je me rends compte, avec sa dernière formule, que sa solution n'applique que le critère Mois et pas le critère Code Prod
J'avais de mon côté fait un PowerQuery et pas vraiment détaillé la proposition d'Amilo mais je me rends compte, avec sa dernière formule, que sa solution n'applique que le critère Mois et pas le critère Code Prod
Re,
Pour info, voici un nouveau fichier pour illustrer la remarque à @chris,
- un 1er tableau Power query avec comme critère une seule colonne "Mois" (le résultat serait donc erroné)
- et un 2ème tableau Power query avec 2 critères "Mois" et "Code prod"
En fait, nous ne connaissons pas le fichier réel à danielco mais effectivement je pense qu'il y aurait 2 critères à prendre en compte (les données de son image au 1er message ne doivent pas être exhaustives)
Le code Power query du 2ème tableau s'écrirait donc :
VB:
=List.Count(Table.SelectRows(Source,
(test)=> test[Mois]=[Mois] and test[Code prod]=[Code prod]
)[Mois])