pouvoir selectionner certaines cellules verrouillées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Dans une feuille, j'ai des cellules verrouillées et des cellules déverrouillées. J'ai ensuite protéger ma feuille dans Options\Protection\protéger la feuille...et enfin cocher uniquement: Sélectionner les feuilles déverrouillées.
Sauf que je souhaite pouvoir sélectionner les cellules déverrouillées mais également quelques cellules verrouillées (A6:AD6) et uniquement celles-ci
Existe t'il une solution via une macro ?
Merci d'avance pour votre aide
Gilles

Re : pouvoir selectionner certaines cellules verrouillées

Bonsoir Gil_Se
Pour sélectionner des cellules verrouillées dans un code, il faut ôter la protection de la feuille avec l'instruction Unprotect, travailler sur les cellules verrouillées, puis rétablir la protection par Protect. Voyez l'aide de VBA pour le détail sur ces instructions.​
Bonne nuit.
ROGER2327
Premier Vendémiaire CCXVIII
Bonne année !

Dernière édition:

Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais m'expliquer autrement:
Je souhaite que certaines cellules verrouillées puissent être "selectionnables" même si je n'ai pas coché la case, au moment de la protection :"Sélectionner les cellules verrouillées".
J'espère avoir été plus clair.
Gilles

Re...
Ce n'est pas vraiment plus clair pour moi. Peut-être qu'un petit classeur de démonstration montrant les différents cas de figure et le résultat que vous attendez permettrait d'y voir plus clair.​
ROGER2327

Bonjour Gilles,
Roger 🙂,

Roger, Gilles veut tout de même pouvoir sélectionner certaines cellules verrouillées alors que la coche "Sélectionner les cellules verrouillées" n'a pas été activée.
Gilles, dans quel but veux-tu pouvoir tout de même pouvoir les sélectionner?
Pour faire une copie?

Bonjour.
J'aurais souhaiter que toutes les cellules verrouillées ne puissent être sélectionnables par les utilisateurs sauf celles qui déclenchent une macro par un double clic ( et qui doivent rester verrouillées!)
Merci encore de votre aide.
Gilles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
748
Retour