Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pouvez vous m'aider svp ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GregExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GregExcel

Guest
Bonjour

Je rencontre un problème:
J'ai une macro placée dans le module de code de ThisWorkBook:

"Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
ThisWorkbook.Close
End Sub"
1/ Si un lien hypertexte est affecté à une cellule, il fonctionne bien et mon classeur se ferme en proposant la sauvegarde.

2/ Par contre si le lien Hypertexte est affecté à une image, le lien fonctionne aussi mais mon classeur ne se ferme pas ???

Merci d'avance
@+ Greg

Re : Pouvez vous m'aider svp ?

Bonjour Pierrot93, phlaurent55

Désolé pour les deux fils de discussion, mais je désespère tellement de trouver une solution pour ma macro:
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
ThisWorkbook.Close
End Sub"

Pierrot93, merci pour ta solution qui fonctionne mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Je dois parvenir à modifier la macro ci-dessus pour l'adapter lorsque je clique sur un lien hypertexte d'une image....c'est pour cela que j'ai formulé un 2eme message.
J'ai environ 7 classeurs avec 10 feuilles chacun avec le même lien hypertexte dans chaque feuille qui renvoie donc vers un même fichier Index.xls et pour ne pas garder trop de classeurs ouverts je souhaite que l'activation du lien ferme également le classeur. Donc la macro citée ci-dessus me convient trés bien en la plaçant dans le module de code ThisWorkBook de chaque classeur. Sauf qu' à paritr dune image ben ça marche pas 🙁
@+ Greg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
809
R
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
2 K
Sandrine001
S
S
Réponses
15
Affichages
3 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…