Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

POURQUOI un copie annule une formule

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je cherche à dupliquer la formule située en "B4" sur ma feuille "recap S1". Mais lorsque j ai terminé la copie, pour sortir de la ligne je valide...et là, la formule s'efface.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe.
je cherche à dupliquer l’intégralité du fonctionnement de la page "recap S1" sur les autres pages recap.
Après avoir trouvé cette erreur je suppose que c est elle qui bloque la recopie.

Pour information
- les colonnes A et B de la feuille "recap S1" font appel à une liste nommée "TabListing"

Si quelqu'un pouvait aider à débloquer la situation
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s2 (1) daniel 17 oct 21h.xlsm
    720.8 KB · Affichages: 7

Best1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a une formule matricielle en B4. Pour copier : soit vous quittez la cellule sans valider (y a pas de raison de le faire d'ailleurs puisque vous ne faites pas de modification), soit re-valider la formule en matricielle (Ctrl+Shift+Entrée).

P.S.: Tout ça si j'ai bien compris la question bien-sur
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un bon usage des tableaux est indispensable
  • Un tableau tableau ne doit pas contenir de lignes vides : supprimer les lignes vides de chaque tableau
    Un tableau s'agrandit automatiquement à la saisie avec recopie automatique du format dont les validations, ce qui évite d'en préparer inutilement sur un grand nombre de lignes
  • Nommer les tableaux de façon signifiante : il semble que le tableau de SEANCE 1 ait été dupliqué et qu'on ait gardé les noms automatiques.
    Cela éviterait de créer des noms à base de decaler (plusieurs noms font d'ailleurs référence à la même plage)
  • ne pas juxtaposer une colonne de tableau avec une plage comme sur tes feuilles SEANCE : c'est vite ingérable et cela n'a pas de raison d'être
    Là tu le coinces entre deux plages
SI(ESTNA peut être remplacé par SIERREUR pour raccourcir les formules

J'ai corrigé pas mal de choses et notamment
  • ajouté une valeur en A1 des feuilles Recap
  • modifié le nom des premiers tableaux afin que le nom soit cohérent avec la Seance et la Recap
  • modifié la plage des tableau, mis une formule en colonne A et modifié une validation
  • modifié nombre de formules
afin de rendre les formules possibles à recopier d'une feuille Recap à une autre

Avec autant de matricielles, tu risques cependant que ton classeur rame...
 

Pièces jointes

  • Escalade.xlsm
    758 KB · Affichages: 4
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…