problème avec un objet range pour la copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razzack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

razzack

Guest
bonjour je cherche à recopier une meme colonne de données sur une autre feuille sur certaines colonnes seulement.

voici mon code :

Code:
compteur = 1
For i = 4 To 1000

'Copie de la colonne que je souhaite copier

worksheets('Feuille1').Rangetoto = worksheets('Feuille2').cells(1,compteur)

compteur = compteur + 3

Next

Rangetoto est un objet range défini ainsi :

Code:
lignefin = Worksheets('Feuil1').Cells(5, 2).End(xlDown).Row

With Worksheets('Feuil1')
    Set Rangetoto = Range(Cells(5, 2), Cells(lignefin, 2))
End With

mais j'ai un message d'erreur à chaque fois si quelqu'un pouvait m'aider...

Bonjour Razzack, bonjour le forum,

C'est dommage que tu donnes le code par bribes car l'erreur peut venir de ta variable Rangetoto qui ne serait pas ou plus définie au moment de l'exécution de la copie. D'autre part il y a visiblement une erreur puisque tu écris dans une partie du code Worksheets('Feuil1') puis Worksheets('Feuil
le1'). Est-ce normal ??? Le mieux serait que tu joignes ton fichier ou un exemple basé sur ton fichier. Ce serait plus clair pour tout le monde...

Message édité par: Robert, à: 04/01/2006 17:14

Ci-joint un fichier exemple.

En fait l'objectif final est d'automatiser la création des résultats (cf. fichier).

Ensuite je souhaiterai utiliser l'onglet Données traitées afin de générer plusieurs onglets Graph.

Pour chacun de ces onglets en abscisse la colonne Date, et en ordonnée, soit A, soit B...

Ceci afin de générer automatiquement des graphiques répétitifs...

Mais j'avoue être débutant sur Excel donc j'ai vraiment beaucoup de mal... Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait m'aider ce serait vraiment sympa...

Bonne année à tous (j'avais oublié de le souhaité honte à moi !) :unsure:

oups je crois qu'il y a eu un souci avec le fichier que j'ai envoyé dans le précédent post... j'espère que cela va fonctionner cette fois ci

mea culpa [file name=Classeur1_20060105143207.zip size=47335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060105143207.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour razzak, robert

tu peux peut etre utiliser ce type de code :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim plage As Range
Dim i As Byte

With Sheets('feuil1')

Set plage = .Range('a4:a' & .Range('a65536').End(xlUp).Row)
End With

With Sheets('feuil3')

For i = 1 To 10 Step 3

With .Cells(4, i).Resize(plage.Rows.Count, 1)
                        .Value = plage.Value
                        .NumberFormat = 'dd-mmm-yy'

End With

Next i
End With
End Sub

renvoi en feuille 3.

salut

Absolument génial 🙂

Merci infiniment c'était exactement ce qu'il me fallait. La suite de ma procédure me permet d'insérer correctement les valeurs à côté des colonnes que je créé maintenant je vais essayer de comprendre comment je peux créer mes graphiques 😱

Merci encore à toi Hervé pour ton code ainsi qu'à toutes les personnes qui répondent sur ce forum. C'est vraiment agréable d'avoir des réponses sur un forum. Longue vie à ce site...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
476
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
667
Réponses