Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pourquoi seulement 256 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evelynetfrancois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

evelynetfrancois

Guest
bonjour
je me permet de poser une Q qui me preoccupe et je pense en a preoccupé plus d'un(e)
Excel est vertigineux dans tous les sens !!!!!!!!!!
mais pourquoi seulement 256 colonnes
comparées aux >65 000 lignes
rapport mathemetique p etre mais 512 lignes auraient surement
arrangé plus d'un pour les cycles annuels etc ......
enfin est t'il prevu une modif dans les versions suivantes

bonne journée a toutes et tous
E et F

😱 Et pourquoi pas !

Juste une question: Avez-vous souvent remplis 256 colonnes ? Non certainement.
Avez-vous souvent dépassé les 1000 lignes ? Oui souvent !

Ben, ça doit être la réponse 🙂 🙂 🙂 🙂

Bonsoir E et F, MrExcel,

J'ajouterai au pertinent commentaire de MrExcel que tu peux avoir en quelque sorte 256 lignes et 65 536 colonnes !
De plus, la limite de 256 colonnes s'entend par feuille et tu peux donc couper ton année en deux feuilles. Cela ne t'empêchera pas de faire des calcul sur l'ensemble.

Ceci dit, il y a certainement une réponse technique et sérieuse à ta préoccupation...

Bonne soirée.

bonsoir

alors 256 c'est le nombre de combinaisons sur 8 bits et 65536 c'est le nombre de combinaisons avec 16 bits.

donc, c'est lié directement à la technologie informatique, et en plus, pour paraphraser nos amis MrEXCEL et JCA06... gulp!! oups!! çà fait beaucoup!

@+
charli

Bonsoir,

Etant entendu que cela permet d'avoir 4294967296 cellules dans un classeur de 256 feuilles, j'avoue que pour ma part je trouve que ce n'est pas si mal 😛
Mais c'est vrai qu'à une reprise les 256 colonnes n'ont pas été suffisantes, lors de l'importation d'une base de donnée. Mais avec un query bien calibré...

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…