pourquoi seulement 256 colonnes

  • Initiateur de la discussion evelynetfrancois
  • Date de début
E

evelynetfrancois

Guest
bonjour
je me permet de poser une Q qui me preoccupe et je pense en a preoccupé plus d'un(e)
Excel est vertigineux dans tous les sens !!!!!!!!!!
mais pourquoi seulement 256 colonnes
comparées aux >65 000 lignes
rapport mathemetique p etre mais 512 lignes auraient surement
arrangé plus d'un pour les cycles annuels etc ......
enfin est t'il prevu une modif dans les versions suivantes

bonne journée a toutes et tous
E et F
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir E et F, MrExcel,

J'ajouterai au pertinent commentaire de MrExcel que tu peux avoir en quelque sorte 256 lignes et 65 536 colonnes !
De plus, la limite de 256 colonnes s'entend par feuille et tu peux donc couper ton année en deux feuilles. Cela ne t'empêchera pas de faire des calcul sur l'ensemble.

Ceci dit, il y a certainement une réponse technique et sérieuse à ta préoccupation...

Bonne soirée.
 
C

charli

Guest
bonsoir

alors 256 c'est le nombre de combinaisons sur 8 bits et 65536 c'est le nombre de combinaisons avec 16 bits.

donc, c'est lié directement à la technologie informatique, et en plus, pour paraphraser nos amis MrEXCEL et JCA06... gulp!! oups!! çà fait beaucoup!

@+
charli
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Etant entendu que cela permet d'avoir 4294967296 cellules dans un classeur de 256 feuilles, j'avoue que pour ma part je trouve que ce n'est pas si mal :p
Mais c'est vrai qu'à une reprise les 256 colonnes n'ont pas été suffisantes, lors de l'importation d'une base de donnée. Mais avec un query bien calibré...


Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72