Pourquoi les dates ne s'affichent pas comme du texte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mawua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mawua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, jeunes et anciens,
Chétif ou Balèze,
Laids et Beaux,

Je me pose effectivement cette question (celle du titre).
Ex (direc'): Si je saisis beaucoup de texte dans une cellule, justifié à gauche (le texte) et que la cellule de droite est vide. Le texte apparait dans toute se longueur.
Une date, non !
Si la colonne est trop etroite pour que les caractère apparaissent, on peut observer de jolis ## et autres #. Même si la cellule frontalière est vide.

Une explication.
Une idée pour contourner ce problème, en gardant le format date ?

Je sais ma question elle est toute naze mais ça fait un bout de temps que je me la pose et bon......
Maintenant elle est posée.

En attendant la suite du fil.

Re : Pourquoi les dates ne s'affichent pas comme du texte ?

Bonjour

j'aurais tendance à dire parceque justement les dates ne sont pas des textes mais des nombres

Et excel quand il s'agit de nombre essaies de mettre dans un format qui tient dans la cellule s'il n'y arrive pas vive les ####

Par contre le texte et bien excel ce sent le droit de déborder s'il n'ya rien à coté et sinon et bien je n'affiche pas tout

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour