Pourquoi le code ne fonctionne pas.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je veux sélectionner une plage de cellule (f20 à s20) de la feuille "A" (avec les formules correspondantes) et la faire glisser jusqu’a la ligne 79. Cette sélection est décalée selon un offset.

Merci par avance.
Code:
 Sheets("A").Activate
    Range("f20:s20").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("f20:s79").Offset(0, decal), Type:=xlFillDefault

Re : Pourquoi le code ne fonctionne pas.

Bonjour.
Et ça ne marche pas ça ?
Ça fait quoi à la place ?
D'une façon générale je n'utilise jamais AutoFill dans les macros. Je préfère affecter dès le début la même FormulaR1C1 à toute ma plage.
Cordialement

Bonjour phlaurent55,

Je pense que je me suis mal exprimé.
Je ne suis pas un expert en VBA mais le code que vous m’avez fourni consiste à sélectionner la plage F20 à S20, de la copier et placer en A1 ce qui ne correspond pas a ma demande.
Je pense que ma demande est beaucoup plus simple à construire mais je bloque sur le fameux offset que je n’arrive pas à placer.
Merci encore

Je suis désolé.

Il y a bien les formules qui sont glissées jusqu'à la ligne 79 par contre je n’arrive toujours pas a placer le fameux Offset dans le code. Le débogueur s'arrete sur la ligne contenent l'offset.

Merci

Set Fe1 = Sheets("1")
Set FeA = Sheets("A")

For i = 1 To 4

decal = 14 * i

With Fe1

' Application.Calculation = xlCalculationManual
Sheets("A").Activate
Range("F20:S20").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("F20:S" & [A1]).Offset(0, decal), Type:=xlFillDefault
'Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Merci Dranreb,

Le code fonctionne sans blocage maintenant, par contre c’est la plage F à S20 qui est copiée 4 fois alors que ce qui m’arrangerai serait en 1 => de F20 à S20 vers la ligne 79 ; en 2 =>de T20 à AG20 vers la ligne 79 ; en 3 => de AH20 à AU20 vers la ligne 79 et en 4 de AV20 à BI20 vers la ligne 79.
Toujours le probleme d'Offset.

Merci par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Résolu(e)
2
Réponses
16
Affichages
2 K
benbella1991
B
  • Question Question