Pourcentage et marge d'erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,
Je suis responsable de rayon en grande surface et j'ai fait un tableau qui m'indique au jours le jours ma marge (bénéfice) mon chiffre d'affaire mes achats .... Mais en fin de mois lors de mon inventaire j'inclus 2 nouveaux critères: le stock initial et final. Je connais le stock initial mais pas le final que je connaitrais qu'en fin de mois. Je voudrais connaitre l'influcence d'une différence de 1000 € en plus ou en moins sur ma marge en pourcentage. Mais je n'arrive vraiment pas à me dépatouiller avec les calculs... si quelqu'un peut me filler un coup de main ça serais sympas...
Je suis pas certain d'être vraiment clair dans mes explications donc demander moi.. je mets à dispo mon tableau.
Merci d'avance.
Seb

Pièces jointes

Re : Pourcentage et marge d'erreur

Bonjours,
J'avais fais une petite tentative, j'avais fais les meme caluls dans la colone de gauche en ajoutant 1000€ a mon stock départ... mais ça me donne une donnée erronées... J'arrive pas à concevoir une formule mathématique qui me donne cette marge d'erreur...

Salut Seb, salut Dan,

J'imagine que la cellule dont parle Dan doit afficher la différence de marge avec ou sans les 1000 € de variation ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la demande : j'ai imaginé un calcul "bis" qui se fait avec les mêmes chiffres sauf le stock final mais quelquechose me chiffone: si le stock final est différent le CA réalisé devrait l'être aussi !

Enfin : voici une proposition à creuser

Pièces jointes

Dugenou à dit:
Salut Seb, salut Dan,

J'imagine que la cellule dont parle Dan doit afficher la différence de marge avec ou sans les 1000 € de variation ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la demande : j'ai imaginé un calcul "bis" qui se fait avec les mêmes chiffres sauf le stock final mais quelquechose me chiffone: si le stock final est différent le CA réalisé devrait l'être aussi !

Enfin : voici une proposition à creuser

Salut dugenou
Pas forcément, ça peut être des achats que j'ai fait sans les avoir vendu, donc mon CA ne change pas... Mais il est sur que en prenant 1000 de plus ou de moins, une des valleurs (ca ou achat) change. C'est la que je bloque.. J'avais pensé en fait à une équation.. Différence de 1000 en %marge = f(CA,Achat) Mais suis pas sur du tout...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour