pour les surdoués des dates !

  • Initiateur de la discussion Jean Charles
  • Date de début
J

Jean Charles

Guest
Bonjour le forum

je voudrais que dans une cellule format date jj mois aaaa excell me cale sur le lundi de la semaine en cours
exemple semaine du 5 au 10 avril
nous sommes le 8 avril
je souhaite le résultat suivant : 05 avril 2004

merci a ceux qui m'apporteront leur lumière !!!
JC
 
J

Jean Charles

Guest
Génial Monique !!!

comme tu connais tout d'excell petite question supplémentaire
dans cette formule elle est fausse c pour l'exemple :
=INDEX([Bagot.xls]Feuil1!"""$A$5""":$AE$13;EQUIV("""$A$5""";[Bagot.xls]Feuil1!"""$A$5""":$A$13;0);COLONNE(B:B))

ce que g mis entre guillemets : est ce lié ?
pour les deux premiers la réponse est oui par contre le dernier "$A$5" en remplacant le 5 par 1 ça marche aussi !
quelle est l'incidence ?

merci pour tous ces précieux conseils

JC
 
M

Monique

Guest
Re,

C'est du chinois, ta formule (fausse, comme tu dis) avec des guillemets au milieu de tout
et qui fonctionne, en plus, sur 2 classeurs !
Bref, dans IndexEquiv, si les 2 plages ne sont pas face à face, tu as un décalage
C'est la formule Equiv qui donne la ligne de la plage sur laquelle il faut trouver la valeur à renvoyer.

=EQUIV(E1;A5:A20;0)
Equiv te donne le n° de ligne, dans la plage A5:A20, où est trouvée la valeur de E1

=INDEX(A5:D20;EQUIV(E1;A5:A20;0);2)
Index te renvoie la valeur trouvée, sur la même ligne, dans la 2è colonne de la plage A5:D20

=INDEX(A5:D20;EQUIV(E1;A4:A20;0);2)
Cette formule, avec A4 à la place de A5, te renvoie la valeur située 1 ligne plus bas
=INDEX(A5:D20;EQUIV(E1;A1:A20;0);2)
Et là, tu as un décalage de 4 lignes
J'espère que ce ce n'est pas du javanais.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Monique et Re Jean Charles

Comme le dit si bien Monique, les formules hors de leur contexte sont très difficile à lire et à comprendre, aussi, je t'invite à placer un bout de ton fichier afin de réduire les recherches de nous tous.

A++

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67