Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour les "EXPERTS" des formules SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J@h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J@h

Guest
Me voilà toujours en train de peauffiner la réalisation d'un carnet de cotes.

Maintenant je suis confronté au problème suivant:

Je voudrais réaliser plusieurs conditions dans ma formule SI, seulement, je reste toujors bloqué au même endroit.

J'envoie donc, un fichier Word qui reprend exactement l'intitulé de mes cellules et mes différentes conditions !

Les "experts" parviendront-ils à solutionner mon problème ? 😕

Re : Pour les "EXPERTS" des formules SI

Salut
XLD est un site dédié au grand dieu Excel, et n'autorise pas la transmission de fichier DOC
Donc, soit tu fais un fichier Excel soit tu zippe ton doc
A+

Voilà, j'ai refais un fichier XL avec mes conditions, vous trouverez par ailleurs sur la 2ème feuille, ma feuille de données que j'utilise pour le publipostage !

Mes conditions sont :

Si Jean à comme appréciation:TB;% BULLETIN: >=85%; %EXAMEN:TB > 85
==> alors le commentaire sera:

"Tu frises l’excellence*!
Je suis TRES content*:
- de ton travail à domicile et en classe
- de ta modestie
- de ta curiosité intellectuelle
- de ton écoute attentive
- de ton implication dans tes apprentissages
Difficile de te demander de faire mieux pour le reste de l’année*! Tu sembles avoir trouvé les ingrédients pour la recette de la réussite, utilise-les abondamment pour la suite de ton apprentissage scolaire*!"

Je vous remercie encore pour votre dévouement, votre excellente connaissance de ce programme HYPER-complet ainsi que votre promptitude !
🙂
Jeremy

Pièces jointes

Bonjour

Tu as écrit dans tes cellules plusieurs conditions !!!!

Est-ce que c'est ça que tu veux dire ?

Onglet ---> DONNEES
    Colonne N
    Ligne 2
=
SI(ET(M2<=100,M2>60),"TB",SI(M2>=60,"B",SI(M2>=50,"F",SI(M2>=40,"I",SI(M2>=0,"TI")))))

Je ne suis pas sure de comprendre ?

Philippe

C'est EXACTAMENT çà !

Les conditions étants toutes celles notées dans les colonnes suivantes
==> APPRECIATION; % BULLETIN; % EXAMEN
La formule apparaittra donc dans la cellule O2 en prenant en compte la formule qui j'ai déja installé en N2!

Ca fait donc un paquet de conditions ! 😱

Est-donc possible d'inclure autant de conditions dans une formule "SI" ? 😕

Bonsoir,

Quand il y a tant de conditions, je pense qu'il vaut mieux passer par un recherchev.
Première démonstration dans la feuille commentaires : cela me semble plus facile de changer un commentaire dans une table plutot que dans chaque formule. C'est pourquoi j'ai créé une feuille textes avec les tables de commentaires.

Pour ce que tu désires, j'imagine un précalcul d'une note par attribution de points sur les 3 critères, puis un autre recherchev pour le commentaire final. là aussi c'est plus simple pour changer/ adapter le commentaire final et toutes ses "couleurs".

J'ai amélioré la partie "ce que je désire" en mettant une liste de choix pour les élèves. Je n'ai pas réussi à reproduire tous les cas que tu présentes : par ex TB et <85 pour les deux critères bulletin et examen.

Tu peux jouer sur la table des points pour adapter à ton besoin exact

A ta disposition si questions

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…