Pour les Cracks des formules.. extraction de données

C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais extraire des données par formules. Je me suis inspiré du fichier "Doublon", mais la suite est trop compliquée.
Suis-je sur la bonne piste (lol)... fichier joint.

Merci pour l'attention que vous voudrez porter à mon projet.

JOYEUX NOËL

Christian.
 

Pièces jointes

  • extraction.zip
    5.5 KB · Affichages: 20
  • extraction.zip
    5.5 KB · Affichages: 23
  • extraction.zip
    5.5 KB · Affichages: 24
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Christian d'avoir utiisé Doublons mais il y a quelques options différentes pour ton résultat.

Pour ma part, je l'ai vite fait en TCD, plus simple à mes yeux et plus rapide (tu verras une différence dans les totaux de tes qtés due à la formule que tu as inscrite), mais de cette facon là j'obtiens les qts par date, midi et soir (une somme prod avec une combinaison de cette période devrait aussi remplir son rôle mais là j'ai des cadeaux à acheter et une démo à découvrir, alors j'ai pas trop le temps de m'y mettre - pardonne moi).

Si question n'hesite pas,

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_extraction.zip
    14 KB · Affichages: 18
D

Dan

Guest
Bonsoir à tous,

Un complément à l'idée de notre incontournable Celeda.

Attention que le TCD est réalisé sur les données inclues dans la base de données (A1:D22) de la feuille DB.

Pour que le TCD prennent en compte les nouvelles valeurs, tu devras insérer ces nouvelles données dans le tableau et non pas à la ligne 23.

Le TCD se mets à jour automatiquement à l'ouverture du fichier. Sinon, autre solution est de cliquer dans une cellule du TCD puis cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir dans le menu "Actualiser les données".

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD_extraction-62329_V2.zip
    13.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06