Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pour Ândré avec un ^ et le forum

  • Initiateur de la discussion Greg le Novice
  • Date de début
G

Greg le Novice

Guest
Salut tous les chefs,

Un petit message pour vous dire que vous serez cité dans mon rapport de stage de dut et spécialemnt le maitre plus ultra andré grace a qui j'ai vraiment découvert excel!
 
S

Sebb

Guest
SAlut !

pense à relire ton rapport de stage pour les fautes éventuelles
"vous serez citéS" Haha

je te donne une phrase à coller en remerciements lol :

"Un hommage tout particulier doit être rendu à mon mentor, Ândré, ce héros des temps modernes. Tel Jack Beauregard, seul contre la horde sauvage*, ces milliers de ligne de VBA, il s'est courageusement illustré en combat, réduisant à néant les difficultés qui survenaient sur son chemin. Hardi soldat qui va jusqu'à l'épuisement pour satisfaire autrui, je rends ici hommage à ce fier poilu qui malgré la boue resplendit
[de connaissances]."

*(Mon nom est personne),
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Greg le Novice, Sebb, jiboune & André
Il est bon de temps à autre de rappeler que l'usage abusif des "Textos" nuit gravement à la langue française. Combien de posts voit on défiler par jour avec un français "à la mords moi le noeud". Comme disait justement André récemment, moi "l'étranger" je vais vous apprendre le français ... A juste titre pour ma part (Bonne & douce DUVEL à ma santé André).
Essayez de faire un effort pour les lecteurs & vous mêmes messieurs les demandeurs. Je suis loin d'être parfait mais je tente de m'y employer.
Dans le présent post, l'on peut lire et c'est dommage car la critique est facile mais l'art difficile ...
-- ces milliers de ligne de VBA ==> lignes
-- il s'est courageusement illustré en combat ==> en combattant ou Au combat.
-- Mirroir ==> Avec un seul R cela suffit.
-- Tu risque ==> avec un S à la fin du verbe c'est mieux
-- Citation pareil ==> pareille
-- recueuil de poeme ==> je ne fais même pas allusion aux accents de ce post mais recueil de poèmes .

Il ne faut pas oublier que sur la forme du rapport, il doit aussi y avoir une note.
Ne m'en voulez mais il y a longtemps que cela me Dé Man Gé.

@ ++ Eric C
 
G

Greg le Novice

Guest
je suis tout à fait d'accrod avec toi mais personnellement je tape plus vite de cette manière qu'en mettant les accents, en fait c'est juste une question de vitesse de frappe.
Cela reste tout de même compréhensible, malgré les quelques diminutifs et autres "fautes d'orthographe(s?), non?

En plus je suis bien meilleur en orthographe que sur VBA!!!

§;-))
 
A

andré

Guest
Salut Greg et tous les autres,

Arrêtez, je rougis d'émotion (lol).

Mais tout ceci n'aurait été possible si d'autres ne m'avaient d'abord mis le pied à l'étrier.
Je transmets donc ces remerciements à ceux qui les méritent en première instance.
Je songe notamment à Monique, Thierry et Ti, sans toutefois oublier C@thy, Celeda, Jean-Marie, Moa, Pat5, Vériland, … (et j'en oublie certainement beaucoup, qu'ils m'en excusent).
Et puis David XLD, sans qui nous ne nous serions jamais rencontrés!

Je n'ai qu'un souhait, Greg, c'est que toi aussi tu puisses un jour rendre la pareille à un nouveau "novice", que ce soit avec Excel ou dans un autre domaine, car ma plus grande satisfaction n'est pas de t'avoir aidé à traverser le labyrinthe des rudiments d'Excel, mais bien de t'avoir peut-être donné un avant-goût du plaisir qu'on peut trouver dans la recherche et la précision des choses qu'on entreprend (aussi valable pour l'orthographe - relol).

J'attends avec impatience de connaître tes résultats (que je ne manquerai pas d'arroser comme il se doit, … tiens, je me demande bien avec quoi ce coup-ci, … bon, ne changeons pas nos habitudes).

Ândré.

PS : Pour Eric : je préfère "poème" à "poeme" (rerelol).
 
S

Sebb

Guest
L'être humain est perfectible ! Oups j'ai oublié un "s" à lignes ! Moi qui faisais la remarque à Greg pour son "s" oublié !
*/bow

Eric_C c'est vrai que voir du français de temps en temps c'est agréable, après il ne faut pas être draconien, sinon on ne s'arrête plus !

"Dans le présent post, l'on peut lire " <== pas besoin du L'
^^
 
E

Eric C

Guest
Re le Forum
Re Sebb, Greg & André


Ma remarque n'est en aucun cas dirigée mais est de portée générale. J'ai profité; comme le je l'ai expliqué plus haut, que je profitais de ce post pour m'exprimer, le tout gentiment. Ce post ci est largement compréhensible mais il y a des jours où ...

Sans rancune et ne le prenez pas pour vous ici présents.
PS : Pour André ==> je n'ai pas saisi pour poèmes..
Cordialement Eric C
 
G

Greg le Novice

Guest
Salut

Pas de souci, pour ce qui est de ma note,ce n'est pas le plus important, je sais que le DUT, je ferai ma vie sans! Mais ce qui est de l'arroser je ferai ça dans les règles!

Allez Merci encore!



PS : je commence a donner quelques réponses sur certains posts! Sois fier Papa Ândré!


§;-))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…