Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)
Bonjour à tous,
salut à toi Staple.
Je rappel que cet utilitaire est une idée de mon fils, qu'il m'avait apporté cette clé bootable
pour moi faire des sauvegardes complètes(image)
je n'ai donc pas eu le logiciel complet d'Acronis à installer ... etc ...
Vu les questions je l'ai contacté ce matin pour plus de précision. alors voilà:
lui, son logiciel, il l'avait déjà installé chez lui !
Tout d'abord, pour être compatible avec le matériel récent il est préférable de prendre une version à partir de 2013
actuellement la dernière version 2015 environ 80 euros est en promo à 50 euros
Acronis est un logiciel qui s'installe sur le disque dur avec toutes sortes de possibilités de sauvegarde.
dont ces deux possibilités particulières:
1) une pour créer un booting sur le disque dur (utile en cas de plantage de windows)
au démarrage de l'ordi, après l'affichage du setup bios ou uefi,
s'affiche un bandeau qui donne un choix pour accéder à Acronis pour réparer, restaurer ...
2) une pour créer un booting sur un autre support dont une clé usb (ce que j'ai actuellement)
si mon disque meurt, j'en rachète un neuf et sur ce même ordi je peux restaurer mon image sauvegardée
Et si tu crées l'image à partir d'un disque dur classique pour faire la restauration sur un SSD ?
je pense qu'il n'y a aucune importance !?
c'est comme copier un fichier d'un disque dur vers ssd et inverse ça ne pose pas de problème.
Dans le cas d'un PC Multiboot (HD avec deux partitions (ou plus) et différents OS : Windows/Linux), Acronis sait gérer et retrouver ses petits ?
je ne saurais pas de répondre là dessus ! et encore faudrait t'il se trouver dans cette config pour voir
mais pour plus d'infos, je crois que sur le net il y a un forum sur acronis
voilà voilà ! à la prochaine.