Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)
Bonjour,
Mon petit éclairage :
J'ai fait l'acquisition en janvier 2010 d'un petit netbook samsung N130 après avoir bien hésité : il s'agissait d'acheter un nouveau poste en plus du pc fixe qui commence à battre de l'aile (l'écran s'allume, s'éteint, surement un pb de driver de carte graphique car l'écran est quasi neuf... et la bête date de 2003 de mémoire). De manière à ne pas rester sans rien en cas de panne et surtout de permettre une install sans pression. Après donc la décision de ne pas remplacer le pc fixe, on hésitait entre un deuxième fixe (pb de place), et un portable (et donc gros portable ou netbook). Bref, totale satisfaction, ca c'est pour te conforter, si toutefois tu en as besoin.
Ensuite, la config du mien est seven starter, qui me donne toute satisfaction et m'a permis de me familiariser avec cet environnement, en douceur (le fixe étant sous XP).
L'absence de lecteur CD/DVD n'est pas trop embêtante, j'envisageai l'achat d'un lecteur externe et finalement, pas besoin.
Concernant excel, office 11 (2007) était pré installé en version d'essai un an (achetable à 116 euros ensuite tout de même)...
Là je viens d'avoir la possibilité de mettre 2010 pour un tout petit prix (offre entreprise) téléchargeable (donc pas besoin de lecteur dvd), je crois pouvoir dire que c'est mieux que 2007 (ruban personnalisable) : je suis moins perdue, en tout cas.
Est-il judicieux d'activer XL 2007 alors que peut-être XL 2010 pourrait tourner sur ce netbook (quoique juste 1Go de Ram)
(Si c'est possible , j'essaierai la version gratuite (financée par la pub):
Office Starter Edition)
Donc pour répondre à ton questionnement, sur un petit netbook, 2010 tourne très bien (bon ok je ne fais pas ce que tu fais, mais ca vaut ce que ca vaut, ca marche en tout cas).
A bientôt et bonne install.