Re : Possibilité de faire un pointage de cellules?
Bonsoir tiroccished,
Ci-joint un premier jet de ton fichier.
Pour pointer les opérations, il suffit de sélectionner une ou plusieurs cellules (contigües ou non) puis de cliquer sur le bouton pointage. Un click suivant sur ce bouton efface le pointage des opérations. La cellule Solde Banque est recalculée à chaque click sur le bouton.
Afin de faciliter la programmation des macros, j'ai dû activer la protection de la feuille, mais je n'ai pas mis de mot de passe : cette protection empêche de sélectionner des cellules verrouillées et de créer des mises en forme sur des zones non concernées.
J'ai un doute concernant le calcul des soldes de banque : ce solde est une image de l'état du compte à un moment donné, aussi il me semble qu'il serait préférable de ne prévoir qu'une seule case à cette fin, et non une case par mois.
Quoiqu'il en soit, c'est à toi de décider. Tu peux donc tester ce fichier à ta guise, et me signaler les modifications ou améliorations que tu jugerais nécessaires.
Lorsque ce programme sera finalisé, et si tu le désires, je te donnerai toutes les explications sur son fonctionnement.
En attendant, bon courage et bonne soirée.
Cordialement.
PS : je n'ai pu te répondre hier soir comme promis car mon quartier a été victime d'un délestage EDF jusque tard dans la nuit.