LinusVanPelt
XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
voila j'ai déjà posé ma question dans le forum Excel (https://www.excel-downloads.com/threads/possibilite-dautomatisation-de-police-decriture.95404/)
et Hasco m'a dejà bien aidé a trouver des éléments de réponses
Cepandant il m'a conseillé de me renseigner dans celui ci et voir si "Peut-être qu'un xlDien plus informé que moi pourra mieux te guider pour contourner le problème"
Aprés maintes recherches, et me rendant compte que je suis finalement plus débutante en excel que je ne pensais, je me permet de faire appel à vous...
Mon souci est que je voudrais créer un tableau qui représente les 1500 écritures que j'ai dans mon dossier fonts.
Pour ce faire j'ai commencé un tableau en 2 colonnes
En A1 un texte xyz qui se recopie automatiquement en B3, B4, B5 etc (avec formule =$A$1)
En A3 je cherche à mettre le nom d'une police (par ex Arial) et que en B3 se retrouve le texte de A1 avec la police Arial
Jusqu'à présent, j'ai tout fait manuellement c'est à dire:
cliquer dans cellule A3 choisir ma police Arial ensuite copier de la case police coller dans A3 (pour avoir le mot Arial) aller dans B3 et recoller le nom de la police dans la case de la police (pour avoir le texte de A1 dans la meme police que la cellule A3)
ensuite copier coller A3 vers A4 clique droit pour avoir la liste déroulante des polices 2x fleche vers le bas (pour choisir la prochaine police) copier coller dans A4 le nom de la police cliquer sur B4 et coller de nouveau le nom de la police dans la case de la police
et ainsi de suite pour arriver a la 494ème police sur 1500 voir plus
Hmmmm, ca a l'air bien indigest comme ca pas vrai? j'ai pourtant essayé de m'expliquer aussi simplement que possible c'est pour cela que je vous ai joint un exemple en fichier pour vous donner une idée de ce que ça devrait représenter
Je cherche à savoir en fait s'il y a un quelconque moyen pour automatiser tout ca... Je me suis un peu aventurer dans les macros et le language VBA mais je crois que c'est un peu trop pour mes compétences
Je fais donc appel à des têtes plus remplies que la mienne pour savoir si c'est donc possible sous excel ou alors si quelqu'un aurait une autre idée pour créer ça
Merci d'avance de m'avoir consacré un peu de votre temps
A bientôt j'espère
voila j'ai déjà posé ma question dans le forum Excel (https://www.excel-downloads.com/threads/possibilite-dautomatisation-de-police-decriture.95404/)
et Hasco m'a dejà bien aidé a trouver des éléments de réponses
Cepandant il m'a conseillé de me renseigner dans celui ci et voir si "Peut-être qu'un xlDien plus informé que moi pourra mieux te guider pour contourner le problème"
Aprés maintes recherches, et me rendant compte que je suis finalement plus débutante en excel que je ne pensais, je me permet de faire appel à vous...
Mon souci est que je voudrais créer un tableau qui représente les 1500 écritures que j'ai dans mon dossier fonts.
Pour ce faire j'ai commencé un tableau en 2 colonnes
En A1 un texte xyz qui se recopie automatiquement en B3, B4, B5 etc (avec formule =$A$1)
En A3 je cherche à mettre le nom d'une police (par ex Arial) et que en B3 se retrouve le texte de A1 avec la police Arial
Jusqu'à présent, j'ai tout fait manuellement c'est à dire:
cliquer dans cellule A3 choisir ma police Arial ensuite copier de la case police coller dans A3 (pour avoir le mot Arial) aller dans B3 et recoller le nom de la police dans la case de la police (pour avoir le texte de A1 dans la meme police que la cellule A3)
ensuite copier coller A3 vers A4 clique droit pour avoir la liste déroulante des polices 2x fleche vers le bas (pour choisir la prochaine police) copier coller dans A4 le nom de la police cliquer sur B4 et coller de nouveau le nom de la police dans la case de la police
et ainsi de suite pour arriver a la 494ème police sur 1500 voir plus
Hmmmm, ca a l'air bien indigest comme ca pas vrai? j'ai pourtant essayé de m'expliquer aussi simplement que possible c'est pour cela que je vous ai joint un exemple en fichier pour vous donner une idée de ce que ça devrait représenter
Je cherche à savoir en fait s'il y a un quelconque moyen pour automatiser tout ca... Je me suis un peu aventurer dans les macros et le language VBA mais je crois que c'est un peu trop pour mes compétences
Je fais donc appel à des têtes plus remplies que la mienne pour savoir si c'est donc possible sous excel ou alors si quelqu'un aurait une autre idée pour créer ça
Merci d'avance de m'avoir consacré un peu de votre temps
A bientôt j'espère