Positionner la date et l'heure du refresh d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Comment inscrire dans les cellules (ex F6 et G6) de la feuil1, la date et l'heure à laquelle le tableau croisé dynamique a été mis à jour

J'utilise la macro
ThisWorkbook.RefreshAll

Ce refresh est lancé à chaque changement de feuille:
Private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.RefreshAll
end sub

Ou directement en cliquant sur un bouton:
Sub refresh()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Pourriez-vous m'aider
Merci d'avance

Re : Positionner la date et l'heure du refresh d'un TCD

Re

Ou plutôt:

Code:
Sub InsereDateHeure()
Dim DateHeure As Date
DateHeure = Date & " " & Time
ActiveCell = DateHeure
Cells(3, 3) = DateHeure
End Sub

Je pense qu'il va y avoir un problème car la feuille où se trouve les cellules ne sont pas précisées

Après le but de ce forum est de donner des pistes mais pas tout le code. C'est à toi de l'adapter.

Merci pour ces pistes mais en fait j'ai déjà le code pour insérer la date et l'heure
Je me demandais juste s'il existait un moyen de le lier au refresh.
C'est là mon unique pb

Merci quand même

Re

Merci pour ces pistes mais en fait j'ai déjà le code pour insérer la date et l'heure
Je me demandais juste s'il existait un moyen de le lier au refresh.
C'est là mon unique pb

Euh, it's a joke 😕. Si tu ne comprends pas les bases du VBA, il vaut mieux faire autre chose 😱.

Cela fait pas mal de temps que je demande de l'aide sur ce forum.
Les personnes sont en général cortoises et ne portent pas de jugement de valeur.
Tes petits conseils du style "Si tu ne comprends pas les bases du VBA, il vaut mieux faire autre chose" sont, de mon point de vue, très mal venus sur un FORUM d'entraide.

Je te souhaite malgré tout une bonne journée.

Re

Tes petits conseils du style "Si tu ne comprends pas les bases du VBA, il vaut mieux faire autre chose" sont, de mon point de vue, très mal venus sur un FORUM d'entraide.

Désolé, je ne voulais pas te heurté, mais met toi à la place des Bénévoles. Tu commences par donner juste quelques brides et après c'est à nous à nous débrouiller. En plus, j'ai perdu du temps car tu connaissais le code, mais bien sur, il ne fallait surtout pas le donner, et ne pas mettre un fichier pour montrer où se situe le problème 😱.

Heureusement qu'il y en beaucoup qui ne se comportent pas comme cela. C'est pour cela que je suis toujours sur ce super forum et que j'en apprend tous les jours 🙂.

Bon courage quand même.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
A
Réponses
11