Re : Positionner curseur à la suite des chiffres rentrés
Re Papou,
Merci de ta réponse.
Peut-être serait-il plus simple de conserver ShowModal à True ?
Le problème c'est que si je le laisse à true, cela empêche l'ouverture d'un autre UserForm qui n'est pas activable dans le fichier exemple fourni.
Concernant le problème soulevé, je pense avoir trouvé une solution pour la plupart des textbox et combo : placer après
MsgBox "Caractère interdit !", vbCritical
SendKeys "{ENTER}"
SendKeys "+{TAB}"
SendKeys "^{RIGHT}"
Le seul problème persistant sur les combo Discipline, Commune et Code postal est dû à l'activation des messages placés à l'Exit. Donc là, 3 solutions :
- soit je ne place pas cette suite de Sendkeys et l'utilisateur devra recliquer dans ces zones,
- soit je les place et l'utilisateur aura à fermer également le message à l'exit
- une solution particulière est trouvée et tant mieux.
Peut-être tenter à l'exit de la combo de mettre un code dans le genre "si msgbox "caractère interdit" then exit sub" par exemple afin d'annuler l'apparition du message placé à l'exit mais je ne sais pas si c'est possible...
Ceci-dit, pour celles-là ce n'est pas très gênant car dans le fichier original, les listes des disciplines, communes et codes postaux sont très fournies et il sera bien rare que l'utilisateur ait à en rentrer de nouvelles donc...c'est plutôt pour les autres que c'était plus gênant.
Si je trouve d'autres solutions je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
A+