Positionnement sur photo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacobus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacobus

Guest
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce site pour des conseils sur Excel et aujourd'hui, je fais appel à vos connaissances pour essayer de résoudre mon problème. Sur une photo de groupe (PJ), copains de l'année 56 j'ai trouvé la solution suivante pour mettre un nom sur chaque personnage, si je promène le pointeur de ma souris et je clic sur un visage, il me donne le nom en dessous ( seul les 4 premiers visages sont actifs), le 1er= Benoit etc...
Existe t'il un moyen de faire l'inverse, si je clic dans la cellule B41 (sur le nom)faire apparaître un cercle, un repère qui se positionne sur la photo.
Mes connaissances dans Excel se limitent à quelques macros. Pour la petite histoire, j'ai retrouvé une autre photo avec une cinquantaine de copains de l'époque et j'ai retrouvé des contacts par le biais du net.
D'avance merci,
Cordialement
PS: je crois que j'ai un bug dans ma macro...

Pièces jointes

Re : Positionnement sur photo

Catrice,
Tout semble marcher à merveille, j'ai suivi tes explications, recommencer plusieurs fois et j'ai enfin compris mais comment fais tu pour agrandir la zone bleue (zone double clic) qui chez moi est définie dans la zone B43:I45. je voudrais l'agrandir par exemple B43:U46
Encore une fois, c'est un travail merveilleux, bravo...

Bonjour,

Soit tu vas dans Insertion/Nom/Définir (ou CTRL + F3), tu selectionnes le nom ZoneDoubleClic, tu cliques dans "Fait reference à:" et tu modifies la zone avec la souris. Puis OK.

Soit tu selectionnes la zone souhaitée et tu vas dans Insertion/Nom/definir (ou CTRL + F3) et tu tapes le nom ZoneDoubleClic. Puis OK.

Dernière édition:

Bonjour Catrice,
Excuser mon absence sur le site mais je sors d'une très forte grippe...Ce petit mot pour vous remercier de votre aide sur le montage que vous m'avez fait pour retrouver mes anciens camarades de classe, j'ai déjà eu beaucoup de réponse de leur part.
En début d’année, je ferai une contribution d’inscription pour soutenir « XLD »
Encore un grand MERCI et vous souhaite, ainsi qu’à tous les membres, d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour