Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Position d'un point dans un graphique X Y

G

GO

Guest
Salut à tous

Qui pourrais me dire s'il est possible de récupérer la position en coordonnées X,Y d'un point (graphique nuage de points) histoire de positionner dans un second temps une étiquette texte à coté.
Il existe un macros complémentaire qui réalise l'opération à partir des étiquettes de valeur (moyen détourné) mais c'est vraiment une étiquette texte que je voudrais placer.

Merci aux éventuels as d'excel et de vba

A+

Go
 
R

Roland

Guest
Salut GO
voilà ce que j'ai utilisé pour placer des barres verticales sur un graphique
Je n'ai pas pu "lire" les points du graphique


Val_y = Workbooks("references.xls").Sheets("groupes").Range("P3")
Val_x = Workbooks("references.xls").Sheets("groupes").Range("o3")

minleft=30
Maxleft=716
mintop=48
haut=342

min_critere est la valeur mini sur l'axe
max_critere est la valeur maxi sur l'axe

'***Barre Verticale
ActiveChart.Shapes("Line 43").Select
Selection.ShapeRange.Item("Line 43").Left = maxleft* ((Val_x - Int(Min_Critère1) - 1) / (Int(Max_Critère1) + 1 - Int(Min_Critère1) - 1)) + minleft
Selection.ShapeRange.Item("Line 43").Width = 0#
Selection.ShapeRange.Item("Line 43").Top = nimtop
Selection.ShapeRange.Item("Line 43").Height = haut
'*** Barre Horizontale
ActiveChart.Shapes("Line 42").Select
Selection.ShapeRange.Item("Line 42").Left = minleft
Selection.ShapeRange.Item("Line 42").Width = maxleft
Selection.ShapeRange.Item("Line 42").Top = mintop+ haut * ((Int(Max_Critère2) + 1 - Val_y) / (Int(Max_Critère2) + 1 - Int(Min_Critère2) - 1))
Selection.ShapeRange.Item("Line 42").Height = 0#
 
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

sur ma page de liens_xl tu as un lien vers le site italien prodomosua.it (je crois).
Il a fait une macro complémentaire pour gérer les étiquettes qui vaut le détour.

mon site <http://sn1.chez.tiscali.fr>

A+
 
G

GO

Guest
Merci à vous deux mais ça ne resoud pas mon problème de "lire" les coordonnées d'un point.
J'aimerais eviter d'avoir à crer un graphique complet alors que excel fait ça très bien...

en tout cas je garde vos infos très interessantes..

A+

Go
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…