XL 2010 Portée d'une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scrib
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    portée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scrib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Malgré mes recherches, surement par assez poussées, je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante.
J'aimerai avoir une variable de type Integer, qui soit accessible, à la fois, depuis un module et un userform. Je ne sais pas ou mettre sa déclaration.
pouvez-vous m'aider,
Merci
Scrib

Solution
Bonjour.
En tête de ce module, avant toute procédure, par instruction Public plutôt que Dim, c'est plus clair. Elle ne doit être déclarée nulle part ailleurs.
Si elle est déclaré plusieurs fois mais dans des portées en cours différentes ça ne provoque pas d'erreur de compilation, mais c'est toujours celle la plus restreinte accessible qui l'emporte.
Bonjour.
En tête de ce module, avant toute procédure, par instruction Public plutôt que Dim, c'est plus clair. Elle ne doit être déclarée nulle part ailleurs.
Si elle est déclaré plusieurs fois mais dans des portées en cours différentes ça ne provoque pas d'erreur de compilation, mais c'est toujours celle la plus restreinte accessible qui l'emporte.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
491
Deleted member 453598
D
Retour