K
korady91
Guest
Bonjour,
Tout d'abord merci, de l'aide que vous m'avez déjà apporté. Je suis stagiaire et je n'avais jamais fait d'excel avant. Sans le forum je ne sais pas comme j'aurai fait...
Je suis confronté à un problème de trie automatique.
J'ai une feuille protégée qui constitue ma base de données avec chaque ligne qui contient des informations allant de la colonne A à la colonne BZ.
L'edition de la base passe par un formulaire
Je souhaite trier automatiquement à chaque fois qu'une modification est apportée à la base.
Je dois trier chaque ligne en fonction de la colonne A puis B puis D (numero de dossier, code région, année).
J'ai alors incorporé ce code :
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
'Worksheets("Synthese").Unprotect ("password")
'Range("Synthese").Sort Key1:=Range("A"), Order1:=xlAscending, _
'Key2:=Range("B"), Order2:=xlAscending, _
'Key3:=Range("D"), Order3:=xlAscending, _
'Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
'Orientation:=xlTopToBottom
' Worksheets("Synthese").Protect ("password"), DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
'
'End Sub
Malheuresement, il me signale une erreur "la methode range a échoué".
alors j'ai essayé le range de la forme Range("A9:BZ2600") au lieu de Range("Synthese") mais j'ai toujours la même erreur.
Quelqu'un a une idée ?
Merci merci merci
-- Armand
Tout d'abord merci, de l'aide que vous m'avez déjà apporté. Je suis stagiaire et je n'avais jamais fait d'excel avant. Sans le forum je ne sais pas comme j'aurai fait...
Je suis confronté à un problème de trie automatique.
J'ai une feuille protégée qui constitue ma base de données avec chaque ligne qui contient des informations allant de la colonne A à la colonne BZ.
L'edition de la base passe par un formulaire
Je souhaite trier automatiquement à chaque fois qu'une modification est apportée à la base.
Je dois trier chaque ligne en fonction de la colonne A puis B puis D (numero de dossier, code région, année).
J'ai alors incorporé ce code :
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
'Worksheets("Synthese").Unprotect ("password")
'Range("Synthese").Sort Key1:=Range("A"), Order1:=xlAscending, _
'Key2:=Range("B"), Order2:=xlAscending, _
'Key3:=Range("D"), Order3:=xlAscending, _
'Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
'Orientation:=xlTopToBottom
' Worksheets("Synthese").Protect ("password"), DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
'
'End Sub
Malheuresement, il me signale une erreur "la methode range a échoué".
alors j'ai essayé le range de la forme Range("A9:BZ2600") au lieu de Range("Synthese") mais j'ai toujours la même erreur.
Quelqu'un a une idée ?
Merci merci merci
-- Armand